Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entaille scie dans poutre porteuse

Entaille scie dans poutre porteuse

il y a 1 an

Bonjour, En voulant installer ma bonde de douche à l’étage de ma maison j’ai entaillé bêtement la poutre porteuse intermédiaire de l’étage avec ma scie sabre. Je vous joint une photo. Celle-ci est d’une section de 400x120 et d’une porté de 7m. L’entaille est en biais et de 60(de haut)x30(large) et elle est située au milieu des 7m. Que puis-je faire? je vous avoue que je suis très inquiet, un renfort est-il possible?

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Entaille scie dans poutre porteuse il y a 1 an


2. Entaille scie dans poutre porteuse il y a 1 an


3. Entaille scie dans poutre porteuse il y a 1 an

Merci d’avance pour votre aide! 

4. Entaille scie dans poutre porteuse il y a 1 an

Désolé, mais malheureusement je ne peux pas vous aider, vous avez quand même dû le sentir quand vous avez attaqué la poutre, non ? Et la scie sabre n'a sans doute pas aimé quand vous avez attaqué le sabot métallique ?

Bref ! cela va être un sacré chantier pour changer cette poutre qui de plus doit coûter un bras !!! . . . . . . . .




Bon ! je blague bien sûr, pardonnez-moi.

Pas de risque, le trait de scie n'est pas assez profond pour fragiliser la poutre, de plus, le trait de scie se situe en zone comprimée et non en zone tendue, pas d'inquiétude.

5. Entaille scie dans poutre porteuse il y a 1 an

Wooaaaaaa la crise cardiaque au réveil ????

super merci beaucoup pour votre retour, je enfin surtout la seconde partie! ????


Pas de renfort nécessaire d’après vous?

une pièce de bois pour entre solive de part et d’autre de la poutre et vissées à celle ci? 


Bonne journée et merci beaucoup encore 


6. Entaille scie dans poutre porteuse il y a 1 an

Non, cela ne servira à rien.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion