Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage possible avec du 220*45

Solivage possible avec du 220*45

il y a 6 mois

Bonjour, En cours d'autoconstruction ossature bois (220mm) (passage par un BE struture, vide sanitaire réalisé par un pro, zone sismique 4 prise en compte, traitement termites fait, bois et dérivés traités termites (j'ai gardé l'étiquette agrafées sur le bois si jamais)... Bref, j'ai un garage de 7.4*5.5 (dimension intérieure), il me reste quelques solives en 45*220, j'aurais aimé les utiliser pour faire une petite mezzanine dans le garage pour y stocker quelques affaires (la pente du toit me limitera en hauteur donc j'ai pas prévu d'y mettre grand chose). Est ce envisageable d'utiliser ses solives pour réaliser un plancher largeur 2.5m x longueur et donc porté de 5.5m (ou 5.4 si on enlève les murailères)? ou posé autrement, quelle charge pourrait-il recevoir ( entraxe 400mm environ)? merci d'avance Fabien

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Solivage possible avec du 220*45 il y a 6 mois

Pas de problème avec entraxes de 417 pour OSB 3 en 2500 x 675 x 18 ou 22mm et charge permanente maxi 100kg/m².

2. Solivage possible avec du 220*45 il y a 6 mois

Bonjour,


merci pour ce retour, enfin pour le moment, je désespère du temps (pluie tous les jours dans les Pyrénées, et aucune évolution vers du sec pour que je puisse monter mes murs!)...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion