Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande d'aide pour choix new solivage : C24 et BMA , si possible de donner un calcul pour les 2 (dimenssions en respectant les entraxes)

demande d'aide pour choix new solivage : C24 et BMA , si possible de donner un calcul pour les 2 (dimenssions en respectant les entraxes)

il y a 2 mois

Bonjour Boisphile , (suite du sujet : https://www.bois.com/forum/19712-choix-technique-carrelage-60-60-3600cm2-living-21m2 ) si possible de communiquer , les dimensions pour solives C24 (déformation 9mm), et pur le BMA (déformation 6 mm) ? svp . une dernière question : est-ce que le fait d'utiliser un carrelage plus épais (pour extérieur = 2cm d'épaisseurs au lieu de 9 mm) , pourrait faire diminuer la déformation (de 9 mm et 6 mm) ? et donc le risque de fissuration dans le cas 60*60 .? une fois le dimensionnement connu . Cordialement et encore désolé pour mes questions, qui je conçois sont un peu ... :)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. demande d'aide pour choix new solivage : C24 et BMA , si possible de donner un calcul pour les 2 (dimenssions en respectant les entraxes) il y a 2 mois

Pardonnez moi, mais dois-je répondre ? Combien de fois ai-je expliqué que la déformation est celle du plancher, solives, pas celle du carrelage !!! Bien au contraire, si vous augmentez l'épaisseur du carrelage vous augmentez le poids et donc vous accentuez la déformation du plancher qui soutien ledit carrelage.

2. demande d'aide pour choix new solivage : C24 et BMA , si possible de donner un calcul pour les 2 (dimenssions en respectant les entraxes) il y a 2 mois

c'est une je suis perdu , donc j'essaye de  procéder  par "élimination"  :/  , 


vous m avez tout bien expliqué je vous en remercie , grâce à vous j'ai supprimé certaines pistes  :) , 


c'est juste qu' il me manque les dimensions des solives ? par rapport au calcul que vous aviez pris la peinde de détailler :  par rapport au choix C24 (9mm)  et BMA(6mm) : voir poste ci-dessous 


Forum Bois.com : Choix Technique carrelage 60*60 (3600cm²) , living 21m² | Bois.com


une fois cela connu , je pourrais enfin prendre une décision , par rapport à tous ce qui a été conseiller .


Cordialement


et bon Week-end





1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion