Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renovation MOB annee 60. isolation, centreventement.

Renovation MOB annee 60. isolation, centreventement.

il y a 9 ans

Bonjour,

Apres de nombreuses années de lecture, il s agit de mon tout premier article sur un forum.

je viens de faire l acquisition de ma première maison, elle devait être en pierre, elle sera finalement en bois :-)

Chalet de 9 mètres sur 9 monte sur un RDC (cave-garage) en béton.
Combles aménagés avec ancienne isolation laine de verre a remplacer.
Pare pluie sur le toit ( grosse bâche transparente grillagée )
Les murs font 9 cm d épaisseur :-s.


J ai voulu croire a une structure poutre poteau mais il s agit d une ossature bois.
Pensant avoir un osb extérieur avec pare pluie, je voulais déposer ou remplacer le bardage et faire une isolation extérieur.

Apres démontage d une partie de mur, celui-ci est constitue: (int vers ext) panneau agglomérée 18mm - chevron 50 mm avec frigolite (polystyrène expansé)- Bardage +-15 mm emboîté a l horizontale. Ni pare vapeur, ni pare pluie.....

Les panneau d aggloméré parte du sol et arrive en haut, clouer correctement tout autour. Je suppose que mon contreventement est intérieur???
mon bardage horizontale contre-vente également?


Je cherche une bonne solution +- Economique pour isoler et solidifier tout ça !!

Je pourrais isoler mes murs par l intérieur aussi, cela m éviterais de remplacer le bardage qui est encore valable !! Malgré une perte de place.
Mon idée serait peut être de garder bardage chevrons aggloméré et de remettre devant: isolant- lattage-pare-vapeur- osb

Ou peut etre puis-je toujours isoler de l extérieur en plaçant un pare pluie sur mon bardage et en isolant par dessus?


J espère que l on me comprend bien :-) les termes technique devrait bientot être une habitude mais je n en suis qu au début. Je peux par contre ajouter des photos de tout ça pour plus de facilites.

Je vous remercie d avance pour votre aide.


Jonas



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Renovation MOB annee 60. isolation, centreventement. il y a 9 ans

Pardonnez-moi, mais avant d'acheter cette "construction", l'ancien propriétaire ne vous a-t-il pas fourni un bilan thermique et une expertise (obligatoire) ?
Parce que des montant de 50, ce n'est pas une ossature de maison, les plus ancienne c'était des montants de 97 ………
Du point de vue thermique, il va falloir isoler intérieur et extérieur……….. De plus, le polystyrène n'est plus admis comme isolant, justement à cause des ponts thermiques qu'il occasionne le long des montants d'ossature …………..
Bref ! si vous chercher des solutions économique, c'est raté !!!
Je ne sais pas ce qui est écrit sur le contrat de vente et le prix que vous avez payé, mais je pense qu'il faut peut-être réfléchir à une procédure de tromperie ………….

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer