Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Question sur entraxe solives

Question sur entraxe solives

il y a 9 ans

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes les informations que j'ai pu récolter dans les articles du site ou sur le forum, cela m'a bien aidé.

Petit résumé du projet.Je dois réaliser un plancher pour la création d'un chambre à l'étage . Cette pièce se trouve au dessus du garage.
A l'achat de ma maison j'ai inclue dans le prêt l'achat des matériaux pour ce projet, pressé par te temps à l’époque, j'ai confié le projet à un vendeur pro, pour pourvoir acheter tout le matériel nécessaire rapidement.

alors ma pièce fait 5.40m sur 3.3m
Je vais fixer les muralières (200x38) sur mur parpaing au scellement chimique.
la ou je me pose une question c'est que le vendeur ma prévu que 10 solives(75x200) ce qui ferait un entraxe de 60cm. D'après les abaques je comprend qu'il me faudrait une entraxe de 52 max, (et a priori les solives de 75x200 sont un peu surdimensionner).

J'ai des dalles OSB en 2500x675 18mm donc une entraxe de 50cm serait plus judicieux non?, donc il me faut 2 solives en plus?
Il y a t'il quelque chose qui m’échappe ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Question sur entraxe solives il y a 9 ans

Non ! rien ne vous échappe, tout est correct, solives de 75 x 200 (en fait il fallait des 63 x 200, mais le vendeur vous a vendu ce qu'il avait en stock) avec des entraxes de 500 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm. Pour information, les réactions d'appuis des solives sont de 200kg.

2. Question sur entraxe solives il y a 9 ans

merci pour la réponse , du coup si je ne trouve que des 63x200 je peux les prendre ? (je les placerais au 2 extrémités dans ce cas la.)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer