Echanges hydrique

Publié par jeddes il y a 7 ans

Bonjour
J ai exposé hier mon projet (osb sur lambourde /isolant dinachoc s801 /parquet massif collé 14mm )Boisophile m a donc apporté des informations et des interrogations sur le problème de l humidité qui pourrait se trouvé "bloqué" dans le plancher.
L ancienne configuration avait je pense tendance à être un peu "étanche" (plancher cloué/isorel collé/thibaude caoutchouc/moquette) après démontage de 50% du parquet rien n a visiblement souffert de cet état.
Cependant je me pose plusieurs question:
- La pièce en dessous (autre appartement) n est pas et ne sera jamais une pièce d eau
cela à certainement une importance non négligeable ?
- Le revendeur m affirme que le dinachoc ne fait pas "pare vapeur" mais c est le vendeur.....
-les plaques d osb et le parquet s arrêtent à 1 cm du mur ( et les plinthes ne plaquent pas obligatoirement bien au parquet) ,cela peut il créer une ventilation naturelle, d autant que le plafond sous jacent ,entièrement en plâtre + peinture ne doit pas laissé passer une grande quantité de vapeur d eau ? 2 , 3% de la valeur dans la pièce ?
- Les colles utilisées pour coller le parquet massif ont elles pas tendance à former un film étanche ?
voila je me pose beaucoup de questions....mais je veux éviter de faire des travaux ..à refaire dans 3 ou 4 ans.
merci
jd

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Renovation vieux parquet recouvert de colle

Publié par Kittisak

0 réponse
1587 vues
0 like

calcul pression des vents sur mob pilotis

Publié par kbferrand

4 réponses
1969 vues