Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Echanges hydrique

Echanges hydrique

il y a 9 ans

Bonjour
J ai exposé hier mon projet (osb sur lambourde /isolant dinachoc s801 /parquet massif collé 14mm )Boisophile m a donc apporté des informations et des interrogations sur le problème de l humidité qui pourrait se trouvé "bloqué" dans le plancher.
L ancienne configuration avait je pense tendance à être un peu "étanche" (plancher cloué/isorel collé/thibaude caoutchouc/moquette) après démontage de 50% du parquet rien n a visiblement souffert de cet état.
Cependant je me pose plusieurs question:
- La pièce en dessous (autre appartement) n est pas et ne sera jamais une pièce d eau
cela à certainement une importance non négligeable ?
- Le revendeur m affirme que le dinachoc ne fait pas "pare vapeur" mais c est le vendeur.....
-les plaques d osb et le parquet s arrêtent à 1 cm du mur ( et les plinthes ne plaquent pas obligatoirement bien au parquet) ,cela peut il créer une ventilation naturelle, d autant que le plafond sous jacent ,entièrement en plâtre + peinture ne doit pas laissé passer une grande quantité de vapeur d eau ? 2 , 3% de la valeur dans la pièce ?
- Les colles utilisées pour coller le parquet massif ont elles pas tendance à former un film étanche ?
voila je me pose beaucoup de questions....mais je veux éviter de faire des travaux ..à refaire dans 3 ou 4 ans.
merci
jd

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer