Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conception Plancher pour rénovation

Conception Plancher pour rénovation

il y a 5 ans

Bonjour,

je suis en train de concevoir deux plancher (solive de 75 par 225 avec muraillère / goujons / / sabot) pour deux pièces en rénovation, j'ai calculé l'ensemble de mes solives et mes portés, et mes charges. Par contre j'ai deux questions:
- j'ai un "déport" de plancher pour une trémi d'escalier 2/4 tournant avec donc une longueur de plancher de 2.8M sur une profondeur de 55cm fixée dans la muraillère à gauche mais dans le vide à droite. j'ai donc prévu de faire des renvoie de solive depuis l'avant dernière solive avec des encoche dans le bois. la dernière solive sera de 300 de haut que j'encoche de 75 pour arriver à 225 (dimension de toutes mes solive autrement) et la solive qui traverse. Pour finir, j’envisage un jambage entre le bas de ma poutre de 300 et la fin de la solive en bout de déport sur chacune des solive de renvoie, pour supporter la charge en bout de déport. la contrainte c'est de ne pas avoir de poteau en bout de ce plancher. J'essaie d'être le plus claire mais pas facile par message.

Voici un plan de la pièce et le plan du plancher 1 :



et deuxième question sur le plancher 2, puis je mettre des sabots en bout de muraillère? Y a t il un risque que le bout de fende sur la traction du sabot et de la charge du bord de plancher?



Merci d'avance pour vos avis.
Florent.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Conception Plancher pour rénovation il y a 5 ans

Pas d'amateur ou de pro motiver pour me répondre :)

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer