Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
muraliere sur cales reposant sur anciennes solives

muraliere sur cales reposant sur anciennes solives

il y a 10 ans

Bonjour a tous et d'abord merci pour ce très riche forum hyper instructif!

Je vais essayer de faire court...

Je dois refaire un solivage pour pouvoir aménager le grenier car l actuel est trop faible:

solives de 5 x 15 entraxe moyen 37 cm, portée 430 cm, tantôt encastrées dans la maçonnerie de brique pleine, tantôt fixées avec 2 pointes de 10 ou 12 dans une muraliere elle-même encastrée dans le mur (vieille maison mitoyenne en brique pleine de 22)

Je suis contraint de garder ce solivage car nous vivons juste en dessous.

Le nouveau solivage sera constitué de 75x225 entraxe +-50 a optimiser en fonction des dalles. Les solives seront fixées sur muraliere via sabots Simpson.

Alors la question: est il possible de profiter des appuis des anciennes solives, la ou elles sont encastrées, y poser des cales (hauteur des cales comprise entre 2 et 8 cm) faites a partir de vieux chevron bien sec et de contreplaqué, et faire poser la muraliere dessus?

Voila j ai essaye de faire concis merci d avance pour vos réponses!
Au plaisir de vous lire

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. muraliere sur cales reposant sur anciennes solives il y a 10 ans

Boisphile, dans ce cas que préconisez-vous? Colle a bois vinylique, néoprène, polyuréthane? Sur quelques mm d épaisseur c est possible?

2. muraliere sur cales reposant sur anciennes solives il y a 10 ans

Je vous ai donné un conseil, placer un support continu sous la forme d'une planche de 38 ou plus posée le long du mur, sur les extrémités de solives existantes. Si besoin, il faut dresser les supports (extrémités de solives) pour obtenir une assise correcte en se basant sur l'appui le plus bas.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer