Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Muralière or not?

Muralière or not?

il y a 11 ans

Bonjour

J'envisage une toiture végétalisée sur mon garage et j'ai deux solutions pour mes solives perpendiculaires au mur (5m de portée, entraxe 30 cm, si 350 kg/m2 on a 262,5 kg au point d'impact ... si je ne me trompe pas et 875 kg/ml ou 8,6 kN/ml de muralière) donc soit:
- les poser dans des sabots fixés à une muralière en Kerto S qui elle-même repose sur des poteaux en KertoS
- soit les encastrer sur 5 à 10 cm dans le mur en briques alvéolées de 50 cm d'épaisseur, ce qui revient moins cher et est plus facile à faire (pas de flambement des poteaux etc etc)

quelles sont les avantages et inconvénients de ces deux solutions?
que préconiseriez-vous?
merci
bien cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Muralière or not? il y a 11 ans

Salut,
Je ne connais pas exactement la resistance de tes briques, mais avec 30 cm d'entraxe, tu peux a mon avis faire une saignée sur la longueur et sous tes solives faire une sorte de poutre beton ferraillé. prise de 10 cm.

En ce qui concerne les sabots pour un entraxe de 30 cm ,ça me parait beaucoup de travail.

En espérant t'avoir un peu eclairer.
Salutations.



2. Muralière or not? il y a 11 ans

Bonjour

faire une poutre ferraillée revient à faire une muralière, trop de boulot. une poutre Kerto S est plus simple.
En compression les briques supportent 750 t/m2 donc si elles les solives font 7,5 cm d'épaisseur et qu'elles reposent sur 5 cm on peut aller jusque 2,8t ... il y a de la marge

Cdlt

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer