Bonjour
J’ai acheté une ancienne maison avec deux étages, aux RDC pas de problème car j’ai une dalle mais au 1er j’ai un ancien sol avec des tomettes en terre cuite posées avec du plâtre sur un lit de sable environ 10-15cm.
Un premier menuisier lors des travaux m’a fait poser des lambourdes directement sur le sable bien ratissé et de niveau et ensuite la pose de dalle de sol épaisseur 22mm poser et visser sur les lambourdes une fois fini et visser j’ai poser un parquet flottant de chez Leroy Merlin passage intensif etc mais aujourd’*** le parquet flottant se déboîte à quelque endroit je pense qui accepte pas les mouvements.
Ducoup je me poser la question de déposer le parquet flottant pour faire un ragréante fibré et en reposer un nouveau ou de poser une deuxième couche croisé en OSB de 18mm en conservant l’isolant mousse du parquet flottant et par vapeur entre les première dalle de sol et la futur couche osb 18 des avis ?
Merci de votre réponse
Pour info pièce de 30m2
Rénovation plancher bois
Publié par Jujukap38 il y a 3 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Pour être efficaces, les lambourdes doivent âtre posées sur une surface dure et portante, pas sur du sable qui va obligatoirement occasionner des tassements différentiels.
Par ailleurs, on ne pose JAMAIS des dalles de manière croisées, quelque soit le type de panneau.
Les panneaux de bois présentent une résistance et un module d'élasticité deux fois moins important dans la sens travers, raison pour laquelle il faut TOUJOURS les poser perpendiculairement aux supports.
Le mieux est de démonter le tout, de retirer le sable et de prendre des dispositions selon ce qu'il y a en-dessous.