Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Muralières et poutres porteuses pour mezzanine

Muralières et poutres porteuses pour mezzanine

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum, ainsi que le blog de Boisphile mais j'ai quelques doutes.

Je souhaite construire une mezzanine (4m X 3,15m) dans mon garage pour y entreposer cartons et autres babioles, et aussi pouvoir y marcher dessus occasionnellement.


Cette mezzanine sera fixée sur 2 muralières dans le sens de la longueur avec de part et d'autre : 1 mur porteur en brique creuse et 1 mur de plâtre.
Les muralières seront aussi supportées par des poutres porteuses d'une hauteur de 2,60m.

Pour le plancher, j'envisage donc d'utiliser 9 bastaings (63 x 175) avec une entraxe de 0,50m. Ainsi que des dalles de plancher d'OSB3 de 18mm.

Voici donc mes 2 questions :

Est-il possible d'utiliser, pour les 2 muralières, des sections de 63 X 175 ?

Quelle section dois je utiliser pour mes poutres porteuses sachant que je souhaiterais en entraxe 1m ? Je pensais à 10x10 cm.

Merci pour votre aide !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Muralières et poutres porteuses pour mezzanine il y a 12 ans

Tout cela est bien confus !! Je comprends que vous posez un solivage dans le sens des 3m15, posé sur muralières de 4m elles mêe posées sur des poteaux verticaux le long des murs.
Donc pour le solivage Section 63 x 175 avec entraxes de 500 pour OSB 3 de 18 en 2500.
Les muralières également en 63 x 175
Trois poteaux par muralière, un au milieu et un à 30 ou 40 cm des extrémités. Section 63 x 73 suffit.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer