Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Panneaux sous poutres en I

Panneaux sous poutres en I

il y a 14 ans

BOnjour !

une question pratique..

j'ai lu dans un livre que pour faire un fond de dalle avec des poutres en I, il fallait clouer (ou agrafer) des panneaux osb entre les montants des poutres en I, sur le bas du "I" en fait... je pensais qu'il fallait clouer des panneaux "par le dessous" sur le fond des poutres en "I"...

Faut-il faire les deux ou bien c'est moi qui me suis trompé.

je precise qu'il s'agirait d'une dalle bois sur vide sanitaire ou sur plots, constitué de poutres en I...

que préconisez vous ?

Cordialement

3 réponse s

1-3 sur 3 réponse s
1/1
1. Panneaux sous poutres en I il y a 14 ans

Ce n’est pas si simple, mais bon ……….. Les panneaux sont posés sur le dessus de la membrure inférieure de la poutre en "I" et fixés pour éviter le soulèvement. Ensuite il faut placer un film type film de sous toiture pour éviter les remontées d’humidité du VS.
Il ne faut pas oublier de demander le traitement classe 3 au moins de la membrure inférieure et le traitement insecticide de la poutre complète (c’est la loi)
Attention, pour une telle dalle, le ceinturage doit être réalisé en BLC classe 3.

2. Panneaux sous poutres en I il y a 14 ans

le film doit etre placé sur les panneaux ou sous les poutres (entre le vs et les poutres)... ?

si on le place au dessus des panneaux, les panneaux ne risquent pas d'etre abimés par l'humidité remontant du vs ?

bien sur je suppose que la ventilation du vs permet d'eviter un maximum de remontées mais tout de meme...

J'ai lu dans ce meme livre qu'on posait le film par dessus les poutres, ce qui donnerait :

vs > poutre en I > panneaux de fond de dalle > (film ?) > Isolation > (film ?) > dalle de plancher... Correct ?

D'autre part, j'ai aussi un doute, sur la position du film en cas de parquet flottant posé sur les dalles de planchers , le livre dit " film sous les dalles de planchers sauf si un parquet flottant est posé, auquel cas le film sera placé sur les dalles de plancher, entre les dalles de plancher et le parquet flottant "

C'est assez flou pour moi...

Cordialement.

3. Panneaux sous poutres en I il y a 14 ans

petit complement de question...

si la dalle bois est confectionnée avec des solives plutot que des poutres en I (toujours sur vide sanitaire), faut il dans ce cas la cloué par le dessous les planches qui serviront de fond de dalle ? ou faut il poser des tasseaux qui serviront de cales pour les fond de dalles (comme des bases de poutre en I, en gros) ??

cordialement

1-3 sur 3 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer