Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Jeu pour plancher OSB en longueur de plus de 7m

Jeu pour plancher OSB en longueur de plus de 7m

il y a 13 ans

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un plancher de type OSB3  / PHALTEX  / OSB 3.

http://img299.imageshack.us/img299/1989/isoroyisolationsolphalt.jpg

Pour ma deuxième couche d'OSB, je ne peux pas la visser car ca detériorerait le phaltex. Je pensais donc collé les rainures et languettes.

Problème : la norme dit de ménager un jeu de 10 mm, et de ne pas excédé 7m de longueur, hors ma pièce fait 12m x 16m.

si je ménage un jeu au milieu de la pièce ca m'empêche de mettre certains revêtements.

Comment faire ? c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème ?

Merci d'avance pour votre aide.


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Jeu pour plancher OSB en longueur de plus de 7m il y a 13 ans

Que ce soit pour le plancher porteur, comme pour le doublage en pose flottante, effectivement il faut fractionner en zones de 30 m² maximum, dont la plus grande longueur ne dépasse pas 7 mètres.
Pour le plancher porteur pas de difficulté. En ce qui concerne le doublage, je présume qu'il ne s'agit pas d'une seule pièce de 12 x 16 mais qu'il y aura des cloisons.
Si tel est le cas, de toute façon, le plancher ne doit pas être porteur des cloisons, ce sont les solives sous jacentes qui doivent porter. Dans le cas des cloisons perpendiculaires aux solives, pas de problème, mais dans le cas des cloisons parallèles aux solives, il faut s'arranger pour que la cloison tombe entre deux solives et placer des entretoises entre les deux solives pour qu'elles se répartissent la charge.
Donc si cloisons, le doublage doit être posé après les cloisons, donc pas de problème.
Si la pièce est laissée en une seule grande surface et bien vous pouvez choisir de répartir le jeu en périphérie en laissant une quinzaine de millimètres.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer