Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section lamelé collé

Section lamelé collé

il y a 13 ans

Bonjour,
Je vais réalisé dans 2 semaines une extension, j'avais choisi une construction avec de la poutre I à lame OSB qui se reposer sur deux murs de maconnerie que je dois monter car j'ai actullement des murs existant mais dont j'ignore les fondations pour supporter un toit terrasse. Mon extension fait approximativement 5,5 x 5,5( 2 murs et 2 ouvertures : baie vitré et acces sur cuisine).
Pour un gain de temps pour les travaux , J'ai imaginer et voudrais reposer les poutres I non sur la maconnerie mais sur deux poutre lamelé collé au niveau des ouvertures. Quel section choisir ? Est il preferable pour le linteau de la baie vitre de mettre un LC plutot qu'une poutre I ?.
Merci d'avance pour vos reponses.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Section lamelé collé il y a 13 ans

On ne peux pas vous répondre, on ne sais pas ce que vous voulez faire …………….. Et puis vous ne donnez aucune dimension des ouvertures ……………..Et le toit terrasse, est-il accessible ou non ? Quelles sont les charges de toiture, où se situe la construction ?? Bref ! autant de questions auxquelles il faudra apporter réponses

2. Section lamelé collé il y a 13 ans

Bonjour,
C'est vrai... sans aucuns éléments il est impossible de répondre. Donc :
Toit terrasse accessible (usage semi occasionnelle : le balcon de la chambre des parents donne sur ce toit terrasse pour y mettre un transat et planter 4 à 5 pieds de tomates).
Lieu : gironde
Charge permanente 60Kg
Poutre I à lame OSB 300 x 58 avec une portée de 5.3m
Porté A du lamellé collé 5m (nouvelle maconnerie)
Porté B du lamellé collé 5.5m (reposant sur mur porteur ep 30)

Quel section de lamellé collé choisir ?
Vue que la charge du toit ne repose que sur les deux lamellé collé, est ce que les murs vont supporter la charge ?
 merci d'avance

3. Section lamelé collé il y a 13 ans

Comment ont été calculés les 60 kg, merci de donner la décomposition comprenant au moins
Le plafond pour 15 l'isolation pour 5, la structure pour 10, le support d'étanchéité pour 15, l'étanchéité + la surface de marche + les 30 kg de charge d'exploitation ……………. Auxquels il faudra bien ajouter les 120 kg d'exploitation et les 35 de surcharge climatique ………………. Bref ! vous êtes bien loin du compte.
Ensuite, faites un croquis ou décrivez comment ce toit est conçu et quel étanchéité vous prévoyez, mais cela m'étonnerait que cela passe avec de poutres "I".

4. Section lamelé collé il y a 13 ans

Bonjour,
décomposition des 60Kg : 10 OSB + 15 Platre + 5 isolation + 15 Terrasse composite + 1 etancheité (Rouleau de PEHD Ep 1mm) + 1pot de fleur (10 / 15Kg).
Mes poutres I font 300*58 l'ensemble est supporté sur deux lamelé collé sur une portée de 4.8m.
J'ai fait calculé les poutres I par 2 bureaux et le lamelé collé par 3. Dans l'ensemble les dimensions se recoupé a chaque fois.
Merci d'apporter votre aide je dois faire ce toit terrasse le WK de l'ascension et je pense il est encore temps de modifier ma commande.
J'ai une question pour mon étanchéité par rouleau PEHD, va t-il avoir de la condensation ? Est-il suffisant de mettre un parpluie entre ma dalle osb et le rouleau ? car j'ai un negociant qui me disait que l'on pourrait simplement posé le rouleau sur la dalle. !!!!
Merci de m'apporter votre avis BOISPHILE
yann

5. Section lamelé collé il y a 13 ans

Re bonjour,
Je ne sais pas comment faire pour incruster un plan !!!
ai pas trouvé

6. Section lamelé collé il y a 13 ans

Bonjour,
je pense avoir trouvé une solution. Merci de me confirmer SVP . Je renforce les pourtres I et coule une micro dalle en betostirene sur du poliane passe une couche de goudron puis depose mon rouleau de pehd (idem au rouleau epdm)
Merci d'avance pour vos reponse.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer