Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section panne lamellée collée

Section panne lamellée collée

il y a 15 ans

Bonjour,

voici mon garage de forme rectangulaire : Long: 10.10m, larg, 6.50m ext.  refend dans le sens de la largeur (donc des 6.5m) pour des distances quasi egales entre les murs portant les sablieres et faitière, 5.20m env.

je souhaite poser des DC12, volige et double litonnage (litonnage+contre litonnage pour poser isolant fin).

Quelle section de poutre lamellée collée (long 6.30m) me conseillez vous et en faut il 1 ou 2?

C'est certainement une question maintes fois posées mais chaque cas est unique.

Merci de votre reponse

Laurent

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

up!

je pose la question sur le nombre de panne intermediaire car j'ai 2 devis different, un avec 1 panne et l'autre avec 2.

merci

2. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

comme dans 90% des cas, on ne peut rien répondre car il manque

le département, l'altitude, hauteur pignon, pente, toiture 2 pentes ou 1 pente...

Rémy

3. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

bonjour,

dep: 31

pente: 35% env

hauteur pignon: 5.20m env

c'est un 2 pentes, le faitage dans le sens de la largeur, au milieu de la longueur.

merci

4. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

alt: 270m env.

5. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

Plusieurs choses :

Le département de la haute Garonne est divisé en trois zones, sur quel canton se situe la construction ?

Quelle est la portée des pannes ? (intérieur des murs)

Vous parlez d'un isolant mince (qui n'en est pas un et pour lequel je vous conseille vivement de lire l'article suivant)à par cela, y aura-t-il un plafond en rampant ?

http://boisphile.over-blog.com/categorie-519474.html

 

6. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

bonjour,

j'ai marqué la longueur des lamellée collée dans mon 1er poste, 6.30m posées de mur à mur (interieur mur 6.10m)

Pour le canton aucune idée désolé, mon code postal etant 31480.

pour l'isolant, je me doute que ce n'est pas top mais ce n'est qu'un garage. il parait toutefois que bien posé (lame d'air avec litonnage + contre litonnage) ca reste correct.

merci

7. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

le canton doit etre Cadours.

merci

8. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

Une panne intermédiaire

Section 110 x 360 sans contreflèche poids 135 kg réactions des appuis = 870 kg et résultante parallèle à la pente = 640 kg

ou 110 x 315 avec C/F de 1/500, poids 120 kg, réactions des appuis et résultante peu différents.

Deux pannes intermédiaires

Section 110 x 315 sans contreflèche poids 120 kg réactions des appuis = 600 kg et résultante parallèle à la pente = 440 kg

ou 110 x 270 avec C/F de 1/500, poids 100 kg, réactions des appuis et résultante peu différents.

Trois pannes intermédiaires

Bois massif de 100 x 300, poids 75 kg réactions des appuis = 440 kg et résultante parallèle à la pente = 320 kg

9. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

Merci beaucoup.

en terme de prix, quelle est la solution la moins chere, lamellé ou bois simple?

merci

10. Section panne lamellée collée il y a 15 ans

Bois massif évidemment, c'est la raison pour laquelle je l'ai proposé.

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer