Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois +photos

plancher bois +photos

il y a 15 ans

bonjour à tous, à nouveau sur ce forum pour résoudre enfin mon problème de plancher !!!

je compte suivre l'avis de Boisphile pour la pose du pv, il me reste néanmoins quelques questions à ce sujet.

pour la pose du pv, faut-il utiliser des agrafes?
comment démarrer sur la première solive?

ensuite, les tuyaux d'évacuation et d'arrivée d'eau passent sous le plancher, à cet endroit est-ce que je peux mettre le pv à l'intérieur en milieu de solive? (au lieu de les mettre au-dessus/en-dessous etc..)

Sur la partie des combles perdus, le pv sous plancher est-il nécessaire?
( si je pose un parquet bois qui laisse passer la vapeur, le pv sous isolation est-il nécessaire? )

quelle épaisseur de laine de verre vrac me conseillez-vous pour le plancher?
pour la bande phaltex, dois-je la poser entre la solive et la lambourde ou entre la lambourde et la dalle osb?

ci-joint quelques photos des combles:














9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. plancher bois +photos il y a 15 ans

Le problème est simple, il faut empêcher la vapeur d'eau de migrer dans l'isolant.

Côté non aménagé, si le plancher est respirant, pas besoin de PV

Pour l'isolant, il s'agit de faire du phonique, donc l'essentiel est de faire un voile continu sous les solives.

2. plancher bois +photos il y a 15 ans

merci boisphile,
pourriez compléter votre réponse par rapport à ma question sur les agrafes et pour la bande phaltex.

de plus, si toutefois je pose un parquet qui laisse passer la vapeur, le pv est-il toujours nécessaire?

merci d'avance pour votre réponse

Prioux

3. plancher bois +photos il y a 15 ans

encore moi !
 
pour l'isolation de la toiture, je veux mettre de la laine de verre en 200mm, avec papier graft, entre les solives, est-ce la bonne méthode?

dois-je mettre, là aussi, un pv indépendant??
Prioux

4. plancher bois +photos il y a 15 ans

Bonjour

Pour mon toit (charpente indus) je vais placer  un isolant nu de 15 ( hauteur des fermettes) et perpendiculairement un isolant de 10 avec PV coté BA13.

Si cela peut t'aider

Cordialement

 

5. plancher bois +photos il y a 15 ans

merci,
comment comptes-tu t'y prendre avec les suspentes pour la pose du pv?
Prioux

6. plancher bois +photos il y a 15 ans

je suis encore ici pour mon plancher bois!!
j'espère enfin obtenir réponses à mes questions, après je vous laisse tranquille !!
je me permets de vous reposer à nouveau quelques questions, auxquelles je n'ai pas eu de réponses.

tout d'abord,
-pour la pose du pv, faut-il utiliser des agrafes?
-comment démarrer sur la première solive?


ensuite,
-les tuyaux d'évacuation et d'arrivée d'eau passent sous le plancher, à cet endroit est-ce que je peux mettre le pv à l'intérieur en milieu de solive? (au lieu de les mettre au-dessus/en-dessous etc..)

( si je pose un parquet bois qui laisse passer la vapeur, le pv sous isolation est-il nécessaire? )

-pour la bande phaltex, dois-je la poser entre la solive et la lambourde ou entre la lambourde et la dalle osb?

enfin,
-devrais-je aussi utiliser un pv indépendant, pour l'isolation de la toiture?
je compte poser l'isolation entre les solives.

7. plancher bois +photos il y a 15 ans

je suis encore ici pour mon plancher bois!!
j'espère enfin obtenir réponses à mes questions, après je vous laisse tranquille !!
je me permets de vous reposer à nouveau quelques questions, auxquelles je n'ai pas eu de réponses.

tout d'abord,

-pour la pose du pv, faut-il utiliser des agrafes?
-comment démarrer sur la première solive?


ensuite,
-les tuyaux d'évacuation et d'arrivée d'eau passent sous le plancher, à cet endroit est-ce que je peux mettre le pv à l'intérieur en milieu de solive? (au lieu de les mettre au-dessus/en-dessous etc..)

( si je pose un parquet bois qui laisse passer la vapeur, le pv sous isolation est-il nécessaire? )

-pour la bande phaltex, dois-je la poser entre la solive et la lambourde ou entre la lambourde et la dalle osb?

enfin,
-devrais-je aussi utiliser un pv indépendant, pour l'isolation de la toiture?
je compte poser l'isolation entre les solives.

8. plancher bois +photos il y a 15 ans

Bonsoir

Pour les deux couches d'isaolant....

http://www.leroymerlin.fr/big/guide-2007/580-WEB/html/gg-580-08.htm

Si ça peut t'aider

Gaspard

9. plancher bois +photos il y a 15 ans

oups...page 279

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer