Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Escroc EcoAutoConstruction

Escroc EcoAutoConstruction

il y a 15 ans

A tous les acheteurs de maisons en madrier de bois,si vous choisissez une société Roumaine
avec un patron qui parle français....Méfiance!!!!!!

 Il est malin et sait entourlouper son monde,il va jusqu'à squatter chez l'habitant!

De nombreuses personnes ont été abusées en Région Parisienne, Normandie, Nord, Bretagne,Gironde,Ariège......
Le scénario est le suivant:
Prix très attractifs, promesses en tous genres,  des délais de construction imbattables, paiement 40% à la commande et le solde (60%) au départ du camion de Roumanie bien sûr, Livraison avec 3 à 4 semaines de retard.

Livraison incomplète et non conforme (qualité, épaisseurs des bois), équipe de montage incompétente, sans outillage dirigée par un perso incompétent et,  absent la plupart du temps.

Conséquences: pas de plans d'exécution, improvisation pour la construction du vide sanitaire, non respect du plan de la maison...bref une catastrophe!
Enfin abandon du chantier  suite à des remarques que ce monsieur ne supporte pas!.....

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

Ce qui est surprenant c'est qu'il y ait encore de gens assez crédules pour se faire piéger de la sorte………………….

2. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

c'est  pas d'aujourd'*** que l'on entend parler de cela dans le métier.... pour ma part ça fait 20 ans et 3 à 4 fois par an...

et pas qu'avec les Roumains.... mais dans bon nombres de pays de l'ancien bloc soviétique.

alors à bon entendeur, ne regardez pas que le prix....

cordialement

 

3. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

Hello Bois Debout,

Est-il possible de définir des critères de choix sur la fourniture d'une MOB, de manière à éviter pareille déception?

Les aspects techniques à examiner : lors du projet
                                                   lors de la mise en oeuvre
                                                   à la livraison (remise des clés)

les aspects commerciaux:
 part de la valeur de la MOB à remettre comme engagement de commande (raisonnable= au delà ça sentirait la gruge...)
part de l'enveloppe à remettre lors de la livraison (départ Usine de la marchandise)
paiement du solde et retenues de garantie (si admises)

Garantie décennale: quels sont les caractéristiques
que doivent fournir les entreprises pour assumer cette garantie? adresse en France, assurances etc...

Mes observations sont peut -etre un peu simplistes...mais bon, s'il n'y  a pas moyen d'avoir de garanties...alors il vaut mieux laisser tomber la fourniture par une société fantome...

Qu'en dis-tu ?

A+

ITHACA

4. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

bonjour ithaca

désolé, mais ce n'est pas moi qui peux faire ce genre de chose, je ne suis qu'un simple charpentier.

notre gouvernement (ou l'europe, je ne sais plus) à bien pondu un site pour les compagnies aériennes dangereuses, mais je ne pense pas que ça change rapidement, car pas de risques mortels directs et vu que lorsqu'il y a des problêmes sur un chantier, cela fait travailler un tas de monde (expert, assurance, avocat, juriste, etc...) alors fait comme eux....

embrasse le libéralisme......

je suis désolé de faire ce genre de constat mais si je peux donner un conseil, avant de choisir une entreprise même en France (déjà pas simple en cas de problèmes, alors à l'étranger, n'en parlons pas, c'est presque mission impossible) il faut regarder les références de l'entreprise et dans bien des régions le bouche à oreilles y fait beaucoup.

maintenant, si tu souhaites faire un cahier des charges pour pouvoir évaluer une entreprise, bien à toi et beaucoup de courage car peu d'entreprises te fournirons tous les renseignements que tu désires...

cordialement

 

5. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

C'est bien Bois Debout,

C'est quand meme une réponse pleine de bon sens que celle que tu nous donnes. Souvent, nous sommes trop optimistes sur les intentions de nos interlocuteurs. Le bouche à oreille, ça renvoie forcément à des notions de connaissance locale.

Je pense qu'effectivement il faut avoir le courage d'appeler les choses par leur nom: se faire pigeonner par des margoulins, c'est pas agréable du tout, alors il vaut mieux ne pas leur en laisser la possibilité.

Donc, OK pour le progrès, mais gardons les yeux grand ouverts pour les offres qui nous sont faites...

A+

ITHACA

6. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

Quand même, achèteriez vous un Rolex à 100 euro ou un Mercédes à 15000…………..???  Tout le monde parle haut et fort de la maison à 100 000 euro hors terrain comme un exploit, Dassault en propose une de 85 m² à 60000 hors terrain, alors si vous trouvez moins cher que ces prouesses industrielles, y compris les coûts de transport, il y a des chances que ce soit une arnaque………………..;

7. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

écoute ithaca, je suis pas là pour te faire du rentre dedans!!!

maintenant je dit que ton idée est bonne mais comment nous pouvons la mettre en oeuvre...

allons soit réaliste si c'était simple, il ya bien longtemps que ce serai fait croit moi.

seulement à notre niveau, on peut pas grand chose, surtout dans l'international.

en plus (à mon avis), si l'on construit en bois, c'est que l'on a la fibre écolo (au moins un peu)...

alors allez cherché à faire construire sa maison à des centaines voir des milliers de kilomètres + le transport, je ne vois pas ou est le gain écolo (gaz à effet de serre).

la maison en bois n'a jamais eut le monopole de la maison pas chère, c'est totalement faux...

aujourd'*** on arrive à concurrencer les autres constructions, mais c'est depuis peu de temps (hausse des matériaux et des énergies). Alors comme le dit boisphile, déjà les maisons à 100 000 euros ça cours pas les rues donc si on trouve moins cher, c'est peu être qu'il y a anguille sous roche...

cordialement

 

8. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

Bois Debout,

Ne te méprends pas. Ma réponse à ton commentaire est on ne peut plus sincère! Je te réitères mes encouragements pour tes interventions, et notamment pour celle concernant ce post!

C'est vrai que ces nouvelles opportunités de fourniture de MOB semblent une aubaine..puis, à la fin, on a du mal à avaler la couleuvre!!

Je suis assez présent en ce moment et ne cherche de noises à personne. Surtout pas aux contributeurs plus expérimentés que je ne puisse l'etre moi-meme.
Désolé que tu aies pu lire une quelconque ironie dans mon propos, ça n'était pas du tout l'objectif recherché!!!

J'oserais mieux meme, je te dis bravo pour ta disponibilité.

Au fait, tu gazes dans quel coin?

Salut à toi

ITHACA

 

9. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

en Auvergne

10. Escroc EcoAutoConstruction il y a 15 ans

Moi,

en Italie

A+

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer