Différence de profil des rainure/languette sur OSB : explication ?

Publié par pinmassif il y a 4 ans

Bonjour,

Etant déisreux de voir les produits chez les fournisseurs avant tout achat, j'ai eu l'occasion de vister plusieures stock de fournisseur (fournisseur pro, pas de GSB)

J'ai découvert une particularité sur les rainure des panneaux OSB, pour laquelle j'ai tenté de rechercher des information officielle, mais je ne trouve rien :

Je pensait que tout les panneaux OSB avait le même profil au niveau des rainures. Mais j'ai trouvé deux type différents :

"dans le même plan" :

"en décalé" :

J'ai notament vu le profil "en décalé" sur les dalles produite par "kr***lux" et appelées "kr****struct"

Le profil des rainures des panneaux OSB n'est pas définit par la norme des normes panneaux OSB ? Y a-t-il une différence d'application (usage structurel non/structurel) ?

Merci de vos avis éclairés !

Publié par pinmassif il y a 3 ans

Bonjour,

Aucun avis à ce sujet ?

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 ans

Et bien, il vous manque un profil qui est le profil standard rainure languette, mais en V un peu comme k. Lux, mais sans le décalage et avec un dégraissement sur la face inférieure.

Les deux profils conventionnels repris dans les normes panneaux sont celui cité au-dessus et le premier sur votre post.

Le profil RL droit n'est pas pratique parce que lorsque vous collez, les joues de la rainure raclent la colle. Le mieux est donc celui qui est conique.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Clous dans languettes ou rainures ?

Publié par Olivier10tab

1 réponse
1651 vues
0 like

Sens dalles OSB (Rainures et languettes)

Publié par nonob

6 réponses
5485 vues
0 like

Parquet collé : Collage rainures et languettes ?

Publié par jibi

0 réponse
1200 vues
0 like

grincement plancher et dimention rainure-languette

Publié par Franc-boiserie

3 réponses
1065 vues
0 like

normes sur rainures et languettes des lames de parquet massif

Publié par alphazoulou

1 réponse