Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Différence de profil des rainure/languette sur OSB : explication ?

Différence de profil des rainure/languette sur OSB : explication ?

il y a 8 ans

Bonjour,

Etant déisreux de voir les produits chez les fournisseurs avant tout achat, j'ai eu l'occasion de vister plusieures stock de fournisseur (fournisseur pro, pas de GSB)

J'ai découvert une particularité sur les rainure des panneaux OSB, pour laquelle j'ai tenté de rechercher des information officielle, mais je ne trouve rien :

Je pensait que tout les panneaux OSB avait le même profil au niveau des rainures. Mais j'ai trouvé deux type différents :

"dans le même plan" :



"en décalé" :



J'ai notament vu le profil "en décalé" sur les dalles produite par "kr***lux" et appelées "kr****struct"

Le profil des rainures des panneaux OSB n'est pas définit par la norme des normes panneaux OSB ? Y a-t-il une différence d'application (usage structurel non/structurel) ?

Merci de vos avis éclairés !



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Différence de profil des rainure/languette sur OSB : explication ? il y a 8 ans

Bonjour,

Aucun avis à ce sujet ?

2. Différence de profil des rainure/languette sur OSB : explication ? il y a 8 ans

Et bien, il vous manque un profil qui est le profil standard rainure languette, mais en V un peu comme k. Lux, mais sans le décalage et avec un dégraissement sur la face inférieure.

Les deux profils conventionnels repris dans les normes panneaux sont celui cité au-dessus et le premier sur votre post.

Le profil RL droit n'est pas pratique parce que lorsque vous collez, les joues de la rainure raclent la colle. Le mieux est donc celui qui est conique.




1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer