Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Chevrons porteurs

Chevrons porteurs

il y a 16 ans

Qelqu'un a-t-il des info sur les charpentes à chevrons porteurs, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette technique? Si oui faites un signe!

33 réponses

11-20 sur 33 réponses
2/4
1. Chevrons porteurs il y a 16 ans

Merci pour toutes ces infos, en plus du vent, j'espère que vos logiciels prennent en compte la neige car au pied de la chaine des puys la neige est souvent présente en quantité !

Au niveau des connexions, je suppose que vous liez les chevrons sur la faîtière en les croisant mais avec quel matériel, pointes, boulons de charpente?? Et utilisez vous des connecteur spéciaux pour lier les chevrons aux murs extérieur.

Merci

Salut

2. Chevrons porteurs il y a 16 ans

Bien sur la neige est prise en compte avec l'altititude. Je connait bien la chaine des puys je suis moi meme auvergnat !

3. Chevrons porteurs il y a 16 ans

Bonjour Pey et Zylag

Mille excuses, c'est une erreur de frappe, il faut lire 75 x 250 mm pour obtenir une flèche de 1/300

Pour les fixations, vous pouvez utiliser des SFS Intec par pair et en croix,; c'est extrêmement performant.

Boisphilement votre

4. Chevrons porteurs il y a 16 ans

bonjour

Une question a boiphile:

qu'est une fixatoin SFS intec?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bien avous

paulR

5. Chevrons porteurs il y a 16 ans

sfs intec : c'est une vis à double filetage qui sert principalement pour l'assemblage des murs mob entre eux

de haut en bas de la vis il y a

la tête, filetage sur 30mm, partie non filetée sur 30mm et à nouveau une partie filetée sur 30mm

Rémy

6. Chevrons porteurs il y a 16 ans

Et en ce qui concernne la fixation au mur extérieur, comment se font les connexion entre les chevrons et l'ossature dans le cas d'une ossature bois?

7. Chevrons porteurs il y a 16 ans

voir http://boisphile.over-blog.com/1-categorie-512069.html en bas de page

Rémy

8. Chevrons porteurs il y a 16 ans

n'y a-t-il aucune fixation entre la panne sablière et les chevrons? Sont- ils simplement posés sur cette panne? ou sont-ils fixés à l'aide de connexion particulière? Je suis novice dans ce domaine, désolé!!

9. Chevrons porteurs il y a 16 ans

1/ il n'y a pas de panne sablière mais une lisse de chainage

2/ cette lisse de chainage est délardée pour recevoir le chevron

3/ puis pointe

Rémy

10. Chevrons porteurs il y a 16 ans

Je suppose que la pointe tu la plante par le dessous de la lisse de chainage ou en biais sur les flanc du chevron?

11-20 sur 33 réponses
2/4

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer