Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivages mezzanine dans mur brique terre crue

solivages mezzanine dans mur brique terre crue

il y a 16 ans

bonjour tout d abord bravo a votre site qui est une mine d informations je vous expose mon projet:je dois realiser une mezzanine de 5m de long sur 3m de large n ayant pas enormement de hauteur un technicien de chez un negoce en bois m a dit que je pouvais utiliser des^poutres contecolles en 12*12 avec un entraxe de 50 ou 60 maxi et un parquet cloue d une epaisseur d au moins 20mm je souhaite encastrer ces poutres dans un mur en brique de terre crue dois je faire des semelles beton et de combien de hauteur et sur combien de profondeur seront ces semelles je tiens a signaler que cette mazzanine sera une petite chambre avec tres peu de poids(petit lit,tv hifi) merci d avance pour les reponses a bientot

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. solivages mezzanine dans mur brique terre crue il y a 16 ans

Je m'aperçois en relisant ce sujet que mon petit exercicie de mezzaninie proposé aujourd'*** n'est pas très loin de celui-là...je suis aussi en murs de terre crue (et qqs briques cuites il me semble, c'est ça le Gers !) excepté que mon charpentier m'a proposé de mettre des solives en 8 par 22 (portée <3m). Il m'a déjà refait le plancher au-dessus de ma salle à manger comme ça et c'est propre (suppression d'une poutre par un solivage)
Dans mon cas (http://www.bois.com/forum/sujet.aspx?id=15567), puis-je mettre des sabots métaliques sur la poutre et sceller les solives dans le mur opposé ? Que dois-je éviter absolument ?

Merci

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer