Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section lambourde pour panneau ctbh

section lambourde pour panneau ctbh

il y a 16 ans

je souhaite poser un plancher en panneau cbth de 19mm sur des lambourdes, quelle section mini dois je utiliser (6x4 sur le champ est il suffisant)

merci d'avance

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. section lambourde pour panneau ctbh il y a 16 ans

bonjour

sur quoi reposent les lambourdes? quelle sera leur longueur?

Rémy

2. section lambourde pour panneau ctbh il y a 16 ans

voici les qq informations complémentaires : les lambourdes repose sur un simple plancher bois (22 mm)et les lambourdes feront 5 m de long

salutations

3. section lambourde pour panneau ctbh il y a 16 ans

bonjour

personnellement je mettrai 6*4 mais à plat et pas sur le chant. Plus pratique à l'endroit du joint entre 2 panneaux de ctbh puisque les petits joint doivent se situer sur une lambourde et pas entre deux.

Rémy

4. section lambourde pour panneau ctbh il y a 16 ans

bonjour

j'aimerai les mettres sur les champs pour avoir une meilleur rigidité,  car le plancher au dessous est légèrement flexible, est ce possible

 merci pat

5. section lambourde pour panneau ctbh il y a 16 ans

oui bien sur c'est possible. Maintenant pour être sur d'augmenter la rigidité,  il faudrait savoir comment est fait le plancher dessous ( où sont les lambourdes, quelles sections )...

Rémy

6. section lambourde pour panneau ctbh il y a 16 ans

Bonjour Pat et vm

OK ! mais attention, les lambourdes doivent êtres posées perpendiculaires aux solives sous jacentes, et du coup, le parquet n'est plus porteur, mais attention encore, vous dites que le plancher est souple, s'il ne s'agit que du parquet entre solives, OK ! mais si c'est tout le plancher, d'ajouter du poids, ajoutera de le flexibilité en plus, quelque soit la section et mode de pose des lambourdes. Vous ajoutez entre 20 et 22 kg/m² de charges permanentes.

 

Boisphilement votre

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer