section lambourde pour panneau ctbh
je souhaite poser un plancher en panneau cbth de 19mm sur des lambourdes, quelle section mini dois je utiliser (6x4 sur le champ est il suffisant)
merci d'avance
sky1
il y a 15 ans
je souhaite poser un plancher en panneau cbth de 19mm sur des lambourdes, quelle section mini dois je utiliser (6x4 sur le champ est il suffisant)
merci d'avance
6 réponses
vms09 charpentier
bonjour
sur quoi reposent les lambourdes? quelle sera leur longueur?
Rémy
sky1
voici les qq informations complémentaires : les lambourdes repose sur un simple plancher bois (22 mm)et les lambourdes feront 5 m de long
salutations
vms09 charpentier
bonjour
personnellement je mettrai 6*4 mais à plat et pas sur le chant. Plus pratique à l'endroit du joint entre 2 panneaux de ctbh puisque les petits joint doivent se situer sur une lambourde et pas entre deux.
Rémy
sky1
bonjour
j'aimerai les mettres sur les champs pour avoir une meilleur rigidité, car le plancher au dessous est légèrement flexible, est ce possible
merci pat
vms09 charpentier
oui bien sur c'est possible. Maintenant pour être sur d'augmenter la rigidité, il faudrait savoir comment est fait le plancher dessous ( où sont les lambourdes, quelles sections )...
Rémy
Boisphile
Bonjour Pat et vm
OK ! mais attention, les lambourdes doivent êtres posées perpendiculaires aux solives sous jacentes, et du coup, le parquet n'est plus porteur, mais attention encore, vous dites que le plancher est souple, s'il ne s'agit que du parquet entre solives, OK ! mais si c'est tout le plancher, d'ajouter du poids, ajoutera de le flexibilité en plus, quelque soit la section et mode de pose des lambourdes. Vous ajoutez entre 20 et 22 kg/m² de charges permanentes.
Boisphilement votre
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
5
4
2
9
2
4
14
2
5
9
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte