Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage plancher

solivage plancher

il y a 16 ans

Bonjour

J'aimerai avoir un petit conseil pour la pose d'un solivage enfin de creer une piece dessus ainsi qu'un faux plafond dessous

Voici la configuration:

-6m de portée entre mur

-7.5 m de long

Mon idée:

Poser 2 pannes en contre collée 140/240 avec un entrax de 2.5m et a la perpendiculaire de celle ci (de panne a panne) un solivage et pour le reste un solivage de panne au mur( mais de qu'elle sectionle solivage?)de plus mieux vaut il seller les pannes ou les poser sur sabot?

Voila si vous pourriez me donner votre avis sur la fiabilitée ou une autre idée!

bill

16 réponses

11-16 sur 16 réponses
2/2
1. solivage plancher il y a 16 ans

Merci  Boisphile,

Je ne manquerai  pas de vous faire des photos.

bill

2. solivage plancher il y a 16 ans

Bonjour,

Voila mon plancher est terminé me voila maintenant à l'étape de la grille a plafond au dessus du plancher,j'ai donc trouvé de la solive de 6m en 40*200.

J'aurai 2 questions sur la pose des solives, en sachant que ma construction est en brique,

- je voudrai poser une muraliere mais la question que je me pose c'est la fixation de celle-ci  (scellement chimique,corbeau metallique,combien de point d'ancrage...).?Section muraliere? comment fixer les corbeaux et ou en trouver?

- Pensez vous que la portée de 6m ne me pose pas de probleme dans le temps (entre axe solive 60cm+entretoise tout les 2 m / placo +laine de verre 240mm)?

Merci

3. solivage plancher il y a 16 ans

Bonjour,

Pour votre faux plafond : il faut le réaliser avec une ossature métalique type F530, railler tout les 50 cm et fixer vos plaques de BA13 perpendiculairement au rail.Il exixte différente taille de suspente suivant la hauteur que vous vouler descendre votre plafond.  

4. solivage plancher il y a 16 ans

Bonjour

Pour le faux plafond je comptai bien mettre des rail f530 mais avant il faut que je realise une grille a plafond car au dessus de la grille il y a encore 2.5m avant la charpente et sur tige filtée c'est accrobatique pour aller les mettres.

Mais suite au conseil de boisphil je voulais juste avoir ca confirmation que la porté de 6m pour le faux plafond ainsi que la section des solive n'allait pas me poser de probleme dans le temps.

Merci

5. solivage plancher il y a 16 ans

Bonjour Bill

Pour les muralières, prenez la même section et fixer avec des chevilles chimiques tous les mètres.

Pour les étriers utilisez soit les pointes qui vont avec soit des vis type VBA en 5 x 40.

Si vous ne placez QUE l'isolant et le placo, pas de problème, mais si vous voulez vous créer une sécurité, vous pouvez réduire l'entraxe à 500.

 

Boisphilement votre

6. solivage plancher il y a 16 ans

Bonsoir

Encore merci boisphil dés que j'aurai un peu de temps je mettrai les photos sur mon blog.

bonne soirée

11-16 sur 16 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer