rénovation plancher

Publié par Jean-Michel&Céline il y a 13 ans

Je vais faire aménager une bâtisse en briques et terre crue pour la transformer en habitation. Sur une partie il y a un plancher existant en peuplier qu'il faut changer. Les poutrelles perpendiculaires aux poutres maîtresses sont d'une épaisseur de 13 cm (environ) et espacées de 35 cm (environ). Je compte mettre un plancher dalles OSB3 de 16 mm d'épaisseur. Sachant qu'il devra supporter 2 chambres, une salle de bain et un dressing, cela sera-t-il suffisant ? Dans la négative que me conseillez vous ?
Tous les avis seront les bienvenus, mais merci d'utiliser un language pour novice !!!

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 13 ans

Bonjour JM et Céline,

Il faut tout dire pour tout vérifier.

La portée de la poutre maîtresse, comment est-elle située dans la pièce la section des solives (pas seulement l'épaisseur) leur portée si les 35 cm sont un espace entre chaque solive ou s'il s'agit d'une distance d'axe en axe (entraxe) et puis ce que vous voulez faire pour déterminer les charges, plafond, isolation, plancher, cloisons, revêtements de sol, bref, la totale.

Et une petite visite sur mon blog vous en dira sans doute un peu plus, rubrique planchers.

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

Publié par Jean-Michel&Céline il y a 13 ans

Merci pour l'info, on ira voir le blog.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Rénovation plancher

Publié par Bricolo05

0 réponse
989 vues
0 like

renovation de plancher

Publié par Jean-michelG

0 réponse
2054 vues