Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
rénovation plancher

rénovation plancher

il y a 17 ans

Je vais faire aménager une bâtisse en briques et terre crue pour la transformer en habitation. Sur une partie il y a un plancher existant en peuplier qu'il faut changer. Les poutrelles perpendiculaires aux poutres maîtresses sont d'une épaisseur de 13 cm (environ) et espacées de 35 cm (environ). Je compte mettre un plancher dalles OSB3 de 16 mm d'épaisseur. Sachant qu'il devra supporter 2 chambres, une salle de bain et un dressing, cela sera-t-il suffisant ? Dans la négative que me conseillez vous ?
Tous les avis seront les bienvenus, mais merci d'utiliser un language pour novice !!!

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. rénovation plancher il y a 17 ans

Bonjour JM et Céline,

Il faut tout dire pour tout vérifier.

La portée de la poutre maîtresse, comment est-elle située dans la pièce la section des solives (pas seulement l'épaisseur) leur portée si les 35 cm sont un espace entre chaque solive ou s'il s'agit d'une distance d'axe en axe (entraxe) et puis ce que vous voulez faire pour déterminer les charges, plafond, isolation, plancher, cloisons, revêtements de sol, bref, la totale.

Et une petite visite sur mon blog vous en dira sans doute un peu plus, rubrique planchers.

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

2. rénovation plancher il y a 17 ans

Merci pour l'info, on ira voir le blog.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer