Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Problème de grincement des fixations de plafonnettes

Problème de grincement des fixations de plafonnettes

il y a 3 ans

Bonjour, je souhaite aménager un appartement dans des combles situé au second étage d'une maison. Mon problème est le bruit de grincement quand on marche sur le plancher du second étage, le bruit est très fort au premier étage. Le premier étage a un plafond en plafonnette enduit de plâtre, et dont les fixations sont prises sur les solives du second. J'ai des solives de section 170*75, la pièce fait 9.80m*3.9 et l'entraxe des solives varie entre 50 à 40 cm. Avez vous une solution pour remédier au grincement. J'ai démonté le parquet des combles et j'ai isolé entre les solives avec de la ouate "univercell +" afin de remplir tout l'espace. Comment éviter que les solives fléchissent, est ce que je peux moiser et avec quelle section, ou avez vous d'autres solutions. Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Problème de grincement des fixations de plafonnettes il y a 3 ans

Ce plancher n'est pas dimensionné pour être habitable, la hauteur des solives est insuffisante.

Le renforcement parait illusoire, le solution serait d'accepter de perdre une trentaine de centimètre en hauteur pour repartir sur un plancher neuf sur l'existant en utilisant les efforts de cisaillement disponible des solive actuelles. 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion