Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'un plafond - solive trop longue : aboutage appui sur cloison porteuse possible ?

Création d'un plafond - solive trop longue : aboutage appui sur cloison porteuse possible ?

il y a 3 ans

Bonjour,


Je réfléchis actuellement à une solution pour la création d'un plafond entre le premier étage et les combles.

La largeur de la pièce fait 6m. Cette pièce sera séparée 2 par une cloison.


Le solivage devra supporter les plaques de plâtre ainsi que l'isolant (ouate de cellulose soufflée).

Au dessus, pas de pièce, ce sont des combles perdus, il n'y a aura pas de plancher.


Un ami m'a suggéré de mettre des bastaings de 6m et de placer des poteaux (63*75) dans la cloison pour faire un appui intermédiaire à environ 3.5m.


Mais compte tenu de la configuration de la maison et de la pièce, je n'ai pas la possibilité de monter dans la pièce une telle longueur.


Je me demandais donc s'il était possible d'abouter un bastaing de 3.5 avec un autre de 2.5m avec une plaque perforée (et éventuellement assemblage), la liaison se ferait au niveau des poteaux de 63*75. Mais a priori l'appui est insuffisant donc je pensais mettre des équerres renforcées en haut des poteaux pour augmenter l'assise. Qu'en pensez-vous ?




Est-ce que tout cela vous parait délirant ? 


Je suis bien conscient que tout ceci n'est pas dans les règles de l'art. Du moment que ce soit OK d'un point de vue sécuritaire.


Je suis également ouvert à d'autres solutions.


Merci à vous

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion