Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Structure terrasse mobile piscine

Structure terrasse mobile piscine

il y a 3 ans

Bonjour.


Je souhaite couvrir ma piscine d'une terrasse mobile sur roulette de façon à la sécuriser complètement quand elle est fermée en évitant aussi aux feuilles de pénétrer dans l'eau. 


Cette terrasse mesurerait 7.5m par 4m et s'ouvrirait sur la largeur ( roulettes sur les largeurs)

Pour réduire la portance se 7.5m jai pensé que l'on pouvait hors phase de fermeture et d'ouverture avoir aussi des roulettes porteuses au milieu des longueurs qui porteraient quand la terrasse est fermée ou ouverte (les moments où d'ailleurs ils peut y avoir du passage dessus)


Pour se faire jai penser à structure le cadre en BLC traité pour l'extérieur afin de réduire au maximum les mouvements de ma structure du aux soleil ou autre puis un solivage sur les x fois 4m. Pour finir je visserai des lames de terrasses.


Je viens ici pour vous demander conseils pour m'aider à dimentionner le cadre pour être porteur tout en étant pas trop épais si possible. Il faut qu'il puisse s'ouvrir et se fermer sans fléchir avant de reprendre des appuis sur les bords.


Cordialement 

Romain


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion