Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Amélioration acoustique plancher

Amélioration acoustique plancher

il y a 8 ans

Bonjour,

Voilà je vous expose les faits. Mon appartement possède une mezzanine avec solive (environ 220*70; entraxe variant de 45 à 55) où il y a mes chambres. Directement sur les solives a été posé de l'OSB puis par dessus un parquet flottant, donc autant vous dire que niveau bruit aérien & choc on entend tout !!!
Afin d'améliorer tout ca, et après pas mal de temps à naviguer sur differents sites, je me lance dans un chantier en plusieurs étapes, avec pour objectif de laisser mes solives apparentes :


- Isolation par le dessus

Dépose du parquet flottant; puis pose d'un phaltex 5mm puis d'un osb 15mm, et où pour finir sera mis un lino.

- Isolation par le dessous (pour plus tard)

Pose entre les solives de LDR 100mm entre tasseau + BA13.

-=> Concernant l'isolation par le dessus, confirmez vous la solution que je souhaite réaliser ?
Question technique, pouvez vous me dire comment poser l'OSB (en décalé, mais comment le faire, en pose flottante ? Comment fait-on ?)

Merci d'avance pour vos contributions !!!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Amélioration acoustique plancher il y a 8 ans

L'OSB de 15 est un plancher de doublage, ce n'est pas lui qui est porteur, vous n'avez pas besoin de vous occuper de croiser des joints, il vit sa vie tout seul sur le Phaltex qui en 10 serait mieux.

2. Amélioration acoustique plancher il y a 8 ans

Merci boisphile pour la précision ! Et concernant le pose de l'OSB de 15mm, idem qu'une pose flottante de parquet avec collage entre plaque ?

3. Amélioration acoustique plancher il y a 8 ans

Oui, bien sur, vous coller les assemblages au Sikaflex 11 FC pro

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer