Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pente toit plat

Pente toit plat

il y a 3 ans

Bonjour,

Mon bâtiment est en ossature bois et j'ai pensé à faire deux pentes pour une meilleur évacuation des eaux pluviales? Pensez-vous que celà soit nécessaire ou une seule pente suffit?

55 réponse s

51-55 sur 55 réponse s
6/6
51. Pente toit plat il y a 3 ans

Je comprend totalement, c'est un problème... Pour y remédier, je propose d'isoler cette partie en faisant des trous 3cm dans chaque entretoise ou j'aurais accès de l'intérieur du bâtiment et mettre de l'isolant soufflé.

J'ai vu l'injection de polystyrène qui m'a l'air simple d'utilisation ; j'ai juste besoin d'un compresseur : https://www.billepolystyrene.fr/billes-de-polystyrene-pour-isolation/80-souffleur-injecteur-billes-de-polystyrene-3700745510402.html#description

Qu'en pensez-vous?

52. Pente toit plat il y a 3 ans

Je me posais la question si les billes de polystyrène ne feraient pas pare vapeur également...

53. Pente toit plat il y a 3 ans

Je vois que mon idée ne semble pas la meilleure...

Je vais donc opter pour une autre solution, je vais baisser un peu le pare pluie, enlever le contreventement (en haut, j'ai des morceaux d'OSB de 50cm de hauteur) ; mettre de la laine de verre de 145mm d'épaisseur et refermer le tout!

Maintenant concernant les murs à l'intérieur, puis-je mettre des panneaux OSB à la place du placo? Si oui, qu'elle épaisseur préconisez-vous? Y a t'il une norme à respecter?

54. Pente toit plat il y a 3 ans

Ma couvertine vient d'arriver, je l'a met cet après midi! En attendant, j'avais mis le pare pluie à déborder vers l'acrotère pour protéger la lisse haute+CTBX. Il y a eu très peu d'eau qui a réussi à passer ; cependant à certains endroit il y a des tout petits champignons qui sont apparus sur le CTBX. Je pensais les enlever en ponçant un peu et mettre du traitement de coupe sur l'arrête du CTBX. Qu'en pensez-vous?

55. Pente toit plat il y a 3 ans

Pas de soucis particulier ;)

51-55 sur 55 réponse s
6/6

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion