Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Différence de niveau en bout de lame

Différence de niveau en bout de lame

il y a 1 an

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de poser du parquet chez moi et j'ai un problème (étonnant non!)


Type de parquet : chêne massif 14mm chanfrein sur les bords longs

Finition : brut à poncer et huiler (Blanchon environnement)

Type de pose : collée (Emfi Pro Plus)

Type de support : carrelage.


Mon problème : sur certaines lames, j'ai une différence de niveau en bout (qui n'est pas chanfreiné) de 1mm à 1.5mm.

Je pense le poncer mais les chanfreins vont disparaître à ces endroits (ou presque vu qu'il doit faire 2mm).


Du coup, vous feriez quoi?


Merci et bonne journée


Yannick


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Différence de niveau en bout de lame il y a 1 an

On ne choisi pas un carrelage en fonction de nos envies, mais en fonction du support et si les envies sont plus fortes on change le support. Ici, il eut été plus judicieux de poser en flottant un parquet composite duo ou triplex sur un matériau résilient. Dans le cas présent, sauf déformation localisée des lames (dites à poncer) il est probable que des carrelages soient en léger désaffleur. Il faudra vivre avec ou poncer.

2. Différence de niveau en bout de lame il y a 1 an

Merci pour votre réponse.

Je vais poncer mais ma question était : je fais comment pour ne pas effacer les chanfreins latéraux ou les refaire?

Merci

3. Différence de niveau en bout de lame il y a 1 an

La réponse est : Vous ne pourrez pas !

4. Différence de niveau en bout de lame il y a 1 an

Je ne pense pas que l'origine du désordre soit lié à un quelconque désaffleur du carrelage, dans la mesure où votre parquet est certainement usiné en emboitage par rainure-languette (donc au pire, l'assemblage des lames enjambe les niveaux de carrelage).

Par contre, je mets volontiers une pièce sur un défaut d'usinage et de calibrage du parquet.

Il faut savoir que les parquets chanfreinés ont justement pour but de permettre de lisser les désaffleurs entre les lames, et d'éviter le ponçage.

Il est stupide de proposer un parquet ne proposant que des chanfreins en rives.

Prenez deux lames, emboitez-les en tête, et vérifiez que les deux niveaux sont jointifs.

Je vous rassure, c'est impossible.

Donc ensuite, vous prenez le parquet, et vous allez faire un scandale au vendeur. 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion