Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation ancienne maison

Rénovation ancienne maison

il y a 1 an

Bonjour, Je rénove une maison Pourriez vous svp m’informer de la section des poutres je pense que la section 75 x 220 Risque d être limite la plus longue largeur et de 6 mètres la plus petite et de 4,90metres sur 10mettres la maison a la forme / \ qui peu me donner un conseille c pour mettre à l étage 2 chambres et salle de bain Merci d avance à tous est longue continuation à cette commune d entre aide

18 réponses

11-18 sur 18 réponses
2/2
1. Rénovation ancienne maison il y a 1 an

L'intérêt DES muralières est effectivement de diminuer la portée des solives de 100mm et ce faisant, à section égale, elles gagnent légèrement en rigidité.

L'utilisation du LVL est de gagner en résistance et d'avoir un produit sec.

La muralière se pose sur des corbeaux métalliques scellés dans les murs, avec entraxes de 75mm . 

Si vous voulez faire différemment, c'est votre problème.

2. Rénovation ancienne maison il y a 1 an

Merci pour les reponces

et a la reponce Si vous voulez faire différemment, c'est votre problème

ci je pauses les question c'est pas pour faire n'importe quoi


3. Rénovation ancienne maison il y a 1 an

Les réponses sont le plus généralement professionnelles et l'optimum. Mais par expérience, certaines personnes font en fonction des conseils des copains "qui s'y connaissent", d'où ma réflexion. 

4. Rénovation ancienne maison il y a 1 an

Bonjour


Oui je le vois bien en lissant le forum beaucoup de termes techniques

j'ai rénové plusieurs maison placo, elec, plomberie, maçonnerie,

mes jamais de structure pour un étage et un plafond

mes questions sont peu être bête pour vous mes pour moi non 

car comme je vous l'ai dit je ne fais jamais n'importe quoi

Surtout la j'ai pas envie que le premier étage devienne RDC LOL


A ma question sur le dernier plan pouvez vous me dire si j'ai bien compris

la disposition des poutres

merci




5. Rénovation ancienne maison il y a 1 an

Oui, vous avez bien compris. Vous conservez la même section de 100 x 250 partout mais en partie droite jusqu'à la solive d'enchevêtrure gauche, les entraxes sont à 357 mm et sur la partie gauche, compte tenu de la réduction de la portée les entraxes passent à 417 mm. S'il en est besoin, je rappelle que les petites rives des dalles d'OSB reposent et sont fixées sur les solives, d'où les entraxes de 357 et 417, sous-multiples de longueur utile de 2500. Fixations conventionnelles, entraxes de 150mm sur petites rives et 300 mm en parties courantes, assemblages collés au mastic colle sikaflex 11 FC pro. Vis 5 x 60 à filetage partiel. Jeu de dilatation de 8-10mm sur la solive milieu et en périphérie.

6. Rénovation ancienne maison il y a 1 an

SUPER

MERCI beaucoup de votre aide maintenant je vais pouvoir faire un devis

avais vous une ou des adresses ?



7. Rénovation ancienne maison il y a 1 an

Parce que vous pensez qu'une entreprise acceptera de faire comme vous lui direz tout en donnant sa garantie décennale ? Dans ce cas vous avez intérêt a bien faire préciser sur le devis par l'entreprise avant de signer : L'entreprise s'engage à respecter la norme NF P 03-001 - Marchés privés - Cahiers types - Cahier des clauses administratives générales applicable aux travaux de bâtiment faisant l'objet de marchés privés. 

 C'est la seule norme d'application obligatoire qui oblige l'entreprise à respecter les normes et dans le cas présent, la NF DTU 51-3 planchers bois.

8. Rénovation ancienne maison il y a 1 an

excuser moi je voulais dire le devis pour acheter les fournitures

11-18 sur 18 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion