Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB3 sur ancien plancher

OSB3 sur ancien plancher

il y a 1 an

Bonjour, je suis en rénovation d'un ancien plancher à la francaise et je suis obligé de refaire de niveau un plancher en osb 3 par dessus ... En sachant que la face du dessous est peinte en blanc (peut etre au plomb ?), habitée (avec une vmc) et un faux plafond en laine de verre avec son pare vapeur. J'aimerai "sécuriser" au maximum mon plancher en pin et mon osb3 contre l'eau (il y aura une cuisine et 1 wc ) ... Déja, vitrification, ou membrane étanche sur osb 3 + revetement pvc, et pour l'ancien plancher que j'ai mis à nu, quoi faire s'il y a des infiltrations ? Le laisser tel que (il y a une lame d'air avec du liege entre l'osb), le vitrifier, appliquer une sous couche etanche (aquastop bostik) ? Comme l'ancien est peint dessous, si je le vitrifie dessus, mais comment va réagir le dessous de mon osb 3, faudrait le vitrifier sur les 2 faces ? Voila, enfin, quand j'ai démonté le sable, les plaques vynil et l'état du plancher en sapin au endroit humide ... eau + bois c'est pas la joie.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. OSB3 sur ancien plancher il y a 1 an

Essayez d'être un peu plus clair ?

2. OSB3 sur ancien plancher il y a 1 an

En, fait, en vissant des dales osb 18 mm (qui seront recouvertes d'une étancheité) sur un plancher bois, faut il hydrofuger celui ci (l'ancien plancher) pour éviter les risques de degat des eaux ? Merci

3. OSB3 sur ancien plancher il y a 1 an

Si j'ai bien compris, vous comptez visser directement un plancher en OSB sur un autre plancher en bois ?

Autrement dit, vous allez vous fixer sur un support instable ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion