Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poutre maitresse

poutre maitresse

il y a 1 an

bonjour ! je refait le sol des combles de ma maison de campagne et j'ai une interrogation concernant la poutre maitresse (4m en longueur 15 cm de large et 20cm de hauteur). Sur cette poutre il y deux petites poutres (4 m de long/7 cm de large / 10cm en hauteur) qui on été spiter dedans par des tiges métalliques sur toute la longueur des deux cotés sur ces petites poutres reposait ( des deux cotés) les solives qui soutenaient l'ancien plancher en terre battue ( que j 'ai enlevé) je vais remettre des nouvelles solives car tout a trop fléchis ma question : pour les calculs de charges comment faire car du coup car j'ai l'impression que ce montage sur la poutre maitresse vas fausser les calculs merci pour vos réponses !! cordialement

24 réponses

21-24 sur 24 réponses
3/3
1. poutre maitresse il y a 9 mois

Vous faites les corbeaux vous-même avec du tube carré en 40x40, quant au blocage la réponse est dans la question. 

2. poutre maitresse il y a 9 mois

Nickel merci beaucoup bonne journée !! 

3. poutre maitresse il y a 7 jours

Bonjour je reviens vers vous concernant une des deux muraliere : depuis j ai du faire une semelle en béton armé au dessus de la fenêtre je voulais savoir ce que je devais mettre à ce niveau là à la place des corbeau car j' ai peur de fragiliser la semelle avec les corbeaux merci cordialement 

4. poutre maitresse il y a 7 jours

Au-dessus d'une fenêtre c'est un liteau. Un liteau doit soutenir le mur ou partie du mur qui repose dessus, il eut été judicieux d'en profiter pour y sceller un corbeau. 

21-24 sur 24 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion