Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle Dimension de lambourdes sur solives

Quelle Dimension de lambourdes sur solives

il y a 8 mois

Bonjour , je suis en train de préparer mes combles pour un futur aménagement par pro(chambre) Vieille maison des années 40 avec des combles en terre battue (hourdis) posé sur des solives , elles mêmes posées sur les poutres maîtresses. Après avoir enlevés les gravats soit environ 3 tonnes et avoir remis à nu mon plancher (solives nettoyées et apparentes) , j’aimerai poser des lambourdes avec des cales pour remettre de niveau le sol et poser de l’OSB 3 en 18mm.( ou 22mm) Ma 1er question : quel serait ma section de lambourdes sachant que mes Solives font 135mm par 125mm par 2m60 avec un écartement de 50cm Max ( souvent 30cm) entre les solives ? Désolé , j’ai essayé de comprendre les abaques pour calculer la section mais c’est vraiment du charabia pour moi Et la dernière , est ce que je peux remplacer une solive existante qui me semble avoir pas mal fléchie par une autre de même section ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Quelle Dimension de lambourdes sur solives il y a 8 mois

Lambourdes section 50 x 100 posées à plat avec ENTRAXES de 500mm pour dalles OSB en 2500 x 675 x 22mm - Petites rives posées et fixées sur les lambourdes - Pose dite ""à coupe de pierre"" perpendiculaire aux lambourdes - Assemblages collés au mastic-colle - Fixation par vis 5 x 60 entraxes 150mm sur petites rives et 300mm en parties courantes.  

2. Quelle Dimension de lambourdes sur solives il y a 8 mois

Merci beaucoup Boisphile pour ces réponses précise 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion