Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
percer poutre porteuse plancher

percer poutre porteuse plancher

il y a 8 mois

Bonjour, J'aimerai connaitre votre avis, Mon chauffagiste doit percer deux trous pour faire passer les tuyaux cuivre du chauffage central dans une poutre qui reprend la portée du solivage des planchers du 1ère étage. Il doit percer là ou la poutre est scellée sur le haut de celle-ci. Ce qui m’embête c'est que les planchers de la maison présente un flambage assez important et que la portée des solives qui est reprise par la poutre est de l'avis d'un charpentier un peu trop élevé. Ce qui fait que je ne suis pas tranquille avec cette idée et je préférerai qu'il fasse passer les tuyaux au-dessus la poutre en ôtant du torchis au plafond quitte a faire quelque petit virage avec le cuivre. Qu'en pensez vous est ce que je psychote ou est ce préférable de ne pas percer. Merci à tous ceux qui pourrait m'éclairer !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. percer poutre porteuse plancher il y a 8 mois

oups petite précision quand je dis percer sur le haut de celle-ci ce n'est exacte c'est quand même bien plus bas que le haut de la poutre

2. percer poutre porteuse plancher il y a 8 mois

Pour un avis, j'ai besoin de calculer, donc portée et section de la poutre et portées, entraxes et sections des solives et position exacte et diamètres des percements.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion