Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remise en état d'un ancien attelier

Remise en état d'un ancien attelier

il y a 19 jours

Bonjour, Je viens de découvrir ce site et ses ressources en recherchant des informations sur la rénovation d'un ancien plancher. Il s'agit d'un ancien bâtiment qui a dû servir d'étable pour rez de chaussée et de zone de stockage pour la paille et le foin pour le premier étage. Le plancher du premier étage est en très mauvais état par endroit (trou de 30 ou 40 cm par endroit, probablement dû à d'anciennes fuites de la toiture). L'ancien propriétaire a posé des planches, portes pour consolider ce vieux planché et masquer la poussière. Je vais finir d'enlever cette cache misère, puis enlever toute cette poussière au balais puis aspirateur. Pour finalement placer sur l'ancien plancher de l'OSB 22 mm type 3. L'objectif est de faire de cette zone un lieu de stockage. En dessous cela sera mon attelier. Afin d'avoir de la poussière qui tombe du plafond, je voudrais appliquer une peinture, lasure sur le vieux planché avant de poser l'OSB. Est-ce une idée farfelue ? NB : les planches côtés plafond ont été peinte avec un lait de chaux . Soit je vais le refaire, ou peindre ce plafond après nettoyage. Merci pour vos commentaires ! Jean Marie

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion