Restauration solive/ planché
Bonjour,
Je viens de faire sabler mon plafond qui etait peint. Le sablage a révélé des traces de presence d'insectes. Je penses que ce sont des traces anciennes, parce que vu les trous qui ne se voyait pas avec la peinture, cela a du être rebouché puis peint par dessus.
Le planché est en 3 parties, la partie touché semble être plus ancienne que les autres, il y a surtout une solive qui est bien grignoté et des traces sur le planché aussi.
Dans un premier temps je voudrais trouver qunlqun qui me dise si il est nécessaire de remplacer cette solive et comment(je suis en recherche d'un professionnel), je vais me laisser un peu de temps aussi en surveillant pour être sûr que les insectes ne sont pas présent pour savoir si il faut traiter ou non. En tout cas a l'étage on ne perçoit pas de faiblesse particulière en marchant (quelques grincements et différences de niveau, mais pas de sensation d'enfoncement).
Par la suite mon souhait est de laisser le plafond le plus brut possible, même si on est loint un plafond bien rectiligne (disons que ça fait son charme). Bref avait vous des conseil pour réparer au mieux ces traces de grignotages ? (Je suis consciente que cela va se voir d'une façon ou d'une autre). Mon idée était de combler avec une pâte a bois et de passer un produit pour unifier la teinte.
D'ailleurs qu'est ce quil convient de mettre pour protéger/nourir le bois sans retomber sur quelque chose quil faudra poncer ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte