Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Intégration des menuiseries extérieures dans des parois à ossature boi

Intégration des menuiseries extérieures dans des parois à ossature boi

il y a 5 ans

De l'intérieur vers l'extérieur j'ai: frein vapeur->isolant->panneau CTBH -> laine de bois comprimée -> crépi.
sur ce guide je ne sais pas ou me situer car à chaque fois il y a un bardage et un pare pluie fin. sauf page 84 mais je ne me retrouve quand même pas dans ce cas.

J'ai des problèmes d'infiltration d'eau généralisée sur l'ensemble des menuiseries (enfin sur les 4 des 4 testées)

- au niveau des bavettes alu constituées de 2 cornières en L sur les cotés sur laquelle il est posé la bavettes avec rejingot et goutte d'eau.
- au niveau de la jonction encadrement/ montant de la fenêtre. La laine de bois rigide vient en appuis sur le montant de la fenêtre alu, je ne sais pas comment est fait l'étanchéité entre les deux interfaces.

En parcourant le document je remarque que:
- sur mes cornières il n'y a pas de rejingot ni goutte d'eau.
- les oreilles font beaucoup moins de 5cm et ne sont recouverte que par le crépis qui fissures.
- il ne me semble pas qu'il y aie de rejingot sur la pièce en bois sous la tablette.
- il n'y a pas de ventilation entre la tablette alu et le support en bois.

merci.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Intégration des menuiseries extérieures dans des parois à ossature boi il y a 5 ans

C'est normal que vous ne trouviez pas votre cas, dans la mesure où il ne répond pas au DTU 31-2.
L'enduit extérieur sur laine de bois est un système qui doit être validé par un avis technique, à la fois du type d'enduit et du fabricant de LDB, faute de quoi, pas de garantie.
En résumé, pour faire un diagnostic, il faut connaître avec précision les matériaux utilisés et comment ils ont été mis en oeuvre.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer