Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bois exotique pour menuiseries extérieures

bois exotique pour menuiseries extérieures

il y a 17 ans

Bonjour,
je recherche un site "officiel" qui présenterait essence par essence les qualités techniques des bois exotiques et leur utilisation.
Par utilisation j'entends "recommandé pour" :
par exemple menuiserie intérieure, lambris, ameublement, charpente, menuiseries extérieures....

Je sais que je devrais privilégier le chêne pour des fenêtres, mais voyez-vous, il semble bien que les revendeurs, petits et grands, fassant tout pour dissuader ce type de choix (prix allant de +30 à +70 % à dimension identique entre une fenêtre bois chêne et une en bois exo., délais d'appro. multipliés par 2...). Bref, j'en suis réduit à choisir des fenêtres chez ELVA ou FIMA.

ELVA propose des fenêtres en FRAKE, ce bois est-il vraiment recommandé pour des menuiseries extérieures.

Merci pour vos infos.
Jean (69)

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. bois exotique pour menuiseries extérieures il y a 17 ans

Bonjour,
je me permets de relancer ce sujet, car c'est un peu urgent...
Alors ce FRAKé est-il recommandé pour des menuiseries extérieures ?

merci,
Jean.

2. bois exotique pour menuiseries extérieures il y a 17 ans

Bonjour,
Tout d'abord  il faut savoir que les noms des bois exotiques dépendent de leurs pays d'origine et qu'ils peuvent changer d'un pays à l'autre.Il s'agit d'un bois Africain voir sur ce lien:
www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=35 - 61k
Il y a des fabricants qui travaillent sur des bois aboutés ou lamellés collés et rajoutent une fine feuille de placage en bois exotiques ou autres,cela a l'avantage d'avoir des menuiseries particulièrement résistantes et d'éviter d'exploiter trop de bois exotiques dont les origines ne sont souvent pas très claires.
Il faut savoir qu'avant tous ces bois exotiques,de nombreuses menuiseries étaient en chene ,en pin et elles sont encore en état.
Didier

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer