Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rattraper niveau sur plancher bois

Rattraper niveau sur plancher bois

il y a 12 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon 1er message chez vous et ce afin, je l'espère, de solutionner les interrogations que je me posent, et qui ne m'ont pas apporté beaucoup de sommeil cette nuit.

Voila, hier j'ai démonté ma SDB, en vue d'une extension de pièce (je refais tout l'étage dans une maison datant de 2002, rachetée en fin d'année dernière)

Quelle ne fut pas ma surprise, en retirant le carrelage au sol, de découvrir un éccart de presque 2 cm entre 2 points ; l'entrée dans la pièce côté couloir, et le fond côté rampant, soit 2 cm sur 2.6 m.
Cet éccart n'est pas constant sur toute la largeur de la pièce. D'ailleurs, j'ai posé du strat sur la pièce située à droite de la SDB et le niveau était tout à fait correct.
La pièce à droite de la SDB n'a pas encore était "travaillée", je ne peux donc pas dire si le niveau du plancher bois en OSB est bon ou pas, mais le revêtement actuel (du strat) est bon.

Je vais généraliser mes questions en 1 seule.
Sans parler des raisons, qui peuvent être à l'origine de cette dénivelé, relativement assez conséquente, je suis bien obligé de faire avec. Aucune déformation de solive ou autre n'est apparente, et je ne peux m'engager dans de gros travaux pour toute refaire de A à Z.

Je ne sais pas encore quel revetement poser dans la SDB : carrelage avec nate ditra, ou plancher bois type "plancher pont de bateau".

Question : Comment rattraper cet éccart sur plancher bois ?
Réagréage du sol ? si oui, avec quel matériaux et comment procéder ?


Merci à vous

Salutations

Guillaume

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Rattraper niveau sur plancher bois il y a 12 ans

N'inverse pas les rôles, c'est trop facile. Nous sommes des dizaines sur le forum à avoir refait des planchers grâce aux conseils dispensés ici, gratuitement, faut-il le rappeler. Conseils basés sur calculs et normes.
Seulement pour en bénéficier il faut écouter et faire preuve d'un peu d'humilité au lieu d'envoyer balader le monde...

"Je vous recommanderais."
Toute personne se donnant la peine de lire la qalité des réponses données sur le forum se fera son opinion sur ton avis... éclairé...

Bref, fin de discussion me concernant.

2. Rattraper niveau sur plancher bois il y a 12 ans

Bonsoir,
Je ne sais pas ce que cherche le type qui a lancé ce sujet et qui manque de respect à ceux qui essayent de l'aider...
J'y connais rien en bois mais je pense connaître suffisamment en forums sur le net pour dire que ce site contient des conseils réalistes et prudents et ça, c'est rare.

Speirs, vous dites que vous n'y connaissez rien... donc comment pouvez-vous juger les réponses de ceux qui s'y connaissent ? Parce qu'elle ne vous sont pas utiles directement ? C'est léger...

Si un connaisseur vous dit ne pas pouvoir répondre sans plus d'informations, ce n'est pas une aide "inutile", mais un conseil avisé disant en gros "faut avoir plus d'infos pour pouvoir donner un conseil sérieux ! Sinon mes conseils risqueront de vous faire prendre des risques".
Je ne sais pas ce que vous attendiez comme réponse ? "Vas-y fonce !" ... et "prends-toi le plafond sur la tête" ? Vous pensez que ça serait mieux ?

A moins que vos réactions puériles ne soient là que dans le but d'emm....der le monde.
Quand je lis des posts du type "Les pro ne portent que leur nom" je ne vois pas en quoi cela va vous aider... à moins que votre but ici est de passer vos nerfs sur quelqu'un qui n'y est pour rien...


Alex24

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer