Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Possibilité d'amenagement de combles

Possibilité d'amenagement de combles

il y a 13 ans

J’ai le projet d’aménager mes combles, mais je ne suis pas sur de la faisabilité, alors j’aurai besoin de vos conseils.
Actuellement j’ai un plafond ( briques + plâtres) suspendu à des solives de 3.5*17cm espacées de 50cm. Ces solives ont une porté de 3m40 à 3m90 et reposent soit sur un 6*8 fixé au mur (côté pignon en parpaing) soit sur une poutre de 9*23 cm.


Est-il possible de faire un plancher et d’aménager des chambres et un bureau dessus ces solives (directement ou faut-il le reconsolider et avec quoi ?)




Je vous remercie pour vos conseils.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Possibilité d'amenagement de combles il y a 13 ans

J'ai une question similaire, sachant que
1) mes solives font 155 X 55 espacées de 50 cm avec une portée de 4,5m
2) cet espace récupéré servirait de façon épisodique comme chambre d'appoint pour des enfants.

Ces solives soutiennent aujourd'*** un plafond à l'ancienne (brique + platre).
Je prévois un plancher avec des dalles OSB + sous couche acoustique + lino ou stratifié.

Merci de me confirmer la faisabilité de ce projet, où les modifications à envisager.

2. Possibilité d'amenagement de combles il y a 13 ans

Prenons les choses dans l’ordre …..
LULU d’abord :
Désolé, mais la réponse est non ! Ce montage n’est prévu que pour soutenir le plafond et rien d’autre.
De plus, je ne serais pas surpris que vous m’appreniez que le 9 x 23 soit en fait l’entrait d’une ferme.
A proscrire formellement

Jiles, il serait bon d’ouvrir un sujet qui vous est propre.
Il est évident que vous êtes dans le même cas, les solives ne peuvent porter que le plafond et rien d’autre.

Dans les deux cas, il conviendra de réfléchir à la possibilité de monter un plancher totalement indépendant de l’existant.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer