Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
possibilité de ameneger mes combles

possibilité de ameneger mes combles

il y a 11 ans

bonjour a tous et merci pour se forum .
on a fait construire il ya 2 ans on a demander au constructeur une charpente industrielle en forme A pour aménager 2 chambre et une salle de bain et j'aimerai  que vous me conseiller se que je dois faire svp car j ai un entraxe de 60 cm entre les solives (solive 35*240 auto-porteuses prennent appuis sur les murs de façades), la largeur de mes comble 4m*11m sans compter le coté garage que je garde pour grenier.
je vous joint ma note de charge par photo


donc d’après se que j ai lue sur le forum il faut un lambourde et phatex mais si je prend de l osb 3 en 22 et je mais des entretoises et de la colle entre mes planches a la jonction sa pourrai le faire.

j 'attend vos conseil avec impatience et merci d'avance

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. possibilité de ameneger mes combles il y a 11 ans

http://www.imagup.com/data/1156228336.html la note de charge desoler

2. possibilité de ameneger mes combles il y a 11 ans

La réponse est NON !
Lambourdes 63 x 73 à plat avec entraxes de 500 pour dalles OSB 3 en 2500 x 18 mm
Fixation conventionnelle et collage des assemblages.
Voir : http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.htm

3. possibilité de ameneger mes combles il y a 11 ans

Merci pour votre aide cet très gentille
Le soucis des dalle de 2500 osb3 vue que j'ai 4 mètre de large (comble) la 2 eme ligne de dalle que je vais poser je avoir une chute de 50cm et cet pas conseiller il faut 2 fois la taille de l entraxe normalement d après se que j ai Lu vous aurai un solution svp poser des dalles CTBH mais qu'elle épaisseur ?

4. possibilité de ameneger mes combles il y a 11 ans

Vous avez mal lu !!! le texte dit : Du fait de la pose à coupe de pierre, la pose sur deux appui est toléré en extrémité de travée.

Donc vous repartez avec en seconde travée avec la chute de la première. De plus, si la largeur est 4 mètres, la chute est de 1 mètre et donc sur 3 appuis.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer