aménagement de comble améngeable
bonjour,
j'ai fait construire ma maison il y a maintenant 2 ans et j'ai pris l'option combles aménageables. J'ai prévu d'attaquer mes travaux d'aménagement (création de deux chambres) cet été et en faisant un tour sur ce site je me suis fait peur, je m'explique :
mes combles sont faites en fermette type A, avec un bois résineux.
mes solives font 33mm d'épaisseur et 190mm de hauteur. Chaque solive est constituée en 3 parties reliées par des plaques métalliques. Elles sont posées de part et d'autre des murs de façade espacés l'un de l'autre de 8 mètres. La longueur de chaque solive entre les entraits est de 3,70 m.
l'entraxe entre chaque solive est de 0,60 CM.
de plus, il n'y a pas de mur de refend dans la maison ( en résumé 4 murs et du placo pour faire les pièces)
Avec toutes ces informations, quelqu'un est il en mesure de me dire si je peux attaquer mes travaux d'agrandissement
Il faut également savoir que sur mon plan de maison déclaré en mairie, il est bien indiqué que j'ai une surface habitable de 46M2 de prévue dans mes combles. Le charpentier aurait il fait une erreur quant à la dimension de mes solives? N'aurait il pas du me mettre une section de 33mmX250mm?
Dans l'attente d'une réponse merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte