Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul de charge admissible

calcul de charge admissible

il y a 14 ans

avant de rénover la salle de bain existante à l'étage j'ai renforcer les solives existantes de section 17*17, de portée 3.4m entraxe +-70 cms en posant perpendiculaire à celles-ci des poutres chene de section 15*15 , portée 2.8m et reposant d'un coté sur un mur de refend en BC de 40*15 cms et de l'autre coté sur une pilier chene de section 10*10 assemblé par tenon-mortaise et fixé au mur agglos. Ces poutres présentent un entraxe de +- 60 cms. La derniere poutre repose pour sa part sur 2 refends de 65*15 et présente 1 portée de 15 cms.
Ma question est donc quelle serait la charge admissible ?

Les dimensions de la pieces sont de 3.4 * 3.3 m

Merci beaucoup

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. calcul de charge admissible il y a 14 ans

Je ne comprends pas bien la démarche…………. les poutre de 17 x 17 suffisaient, pour quoi en ajouter et qui plus est dans l'autre sens, mais bon !!!.......... Bref § les 15 x 15 en portée 2m80 avec entraxe de 60 sont elles même porteuse et d'avantage que les autres donc ce sont elles qui reprendront la charge, les autres, plus faibles ne serviront à rien. J'espère que vous avez prévu une bande résiliente aux croisements, si non il faudra en plus accepter les grincements……………….Bah ! oui ! C'est vrai ……… pourquoi faire simple quand on peut compliquer ……………

2. calcul de charge admissible il y a 14 ans


 Merci beaucoup pour votre réponse mais ayant eu quelques déconvenues dans la maison je préfère prendre toutes les précautions quitte à doubler une structure existante. C'est avec grand interêt que je m'informe en consultant vos différents dossiers.
salutations

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer