Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
combles et solivage

combles et solivage

il y a 15 ans

Bonjour, j'ai épluché le forum en long et en large mais j'aimerais un avis en fonction de mes données...
voilà, j'ai fais construire un plain-pied l'an dernier en demandant des combles habitables(ce qui est notifié sur ma VEFA).
aujourd'*** je suis prêt à entreprendre les travaux mais je dois avouer que j'ai des doutes quant aux dimensions du solivage: je n'ai pas de mur porteur ni de poutre au centre de la maison, la portée des solives est de 8m, ramenée à 4m aménageables (grâce à des pièces ce bois verticales dont je ne connais pas le nom. qui relient les solives à la charpente).
Ce sont des solives de 35mm * 22 cm avec un entraxe de 60 cm. Est-ce suffisant? d'avance merci.

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. combles et solivage il y a 15 ans

Bonsoir,

http://www.hiboox.fr/go/rechercher?search=charpente&filtre=images

voici un lien (s'il fonctionne...) afin de voir la fameuse charpente. il parait qu'une image vaut 1 000 mots!
merci à vous.

2. combles et solivage il y a 15 ans

ca parait plutot bon, c'est de la fermette en A donc au moins aménageable. Après pour le critère habitable il faut la note de calcul, mais les entraits cachés par la laine de verre doivent bien faire 20cm mini.....

Rémy

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer