Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose Plancher bois avec entraxe de 600mm

Pose Plancher bois avec entraxe de 600mm

il y a 16 ans

Bonjour,
Je souhaite aménager mes combles (salle de jeu et chambres +tard) dim 12.48m*5.46m et poser un plancher bois. Le hic entraxe de mes fermettes à 600mm. Section des poutres 60mm*220mm (de mémoire), mur de refend au milieu de la maison soit portée maxi de 3m. Hauteur trémis 2.50m
On m'a conseillé de mettre des solives penrendiculairement à mes poutres et de espacer de maxi 400mm. Je pense mettre des dalles OSB 2 ou 3 de 19mm.  Que me conseillez-vous?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pose Plancher bois avec entraxe de 600mm il y a 16 ans

Bonjour Judi

Pas le choix, il faut effectivement lambourder.

Section 63 x 73 à plat, entraxe 500 pour dalles OSB 3 (pas 2) en longueur utile 2500.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

2. Pose Plancher bois avec entraxe de 600mm il y a 16 ans

Merci boisphile,
Bon à savoir que lorsque l'on fait contruire avec des combles dit " aménageables", ils ne le sont pas sans un renforcement. Encore une fois il s'agit de la petite "*" en bas d'un contrat ou un terme légèrement abusif. Dans un autre post vous avez mentionné une différence entre aménageable et habitable bon à savoir... Merci pour votre réponse claire...elle!
Judi

3. Pose Plancher bois avec entraxe de 600mm il y a 16 ans

Petite correction :

La section de mes solives n'est pas de 60*220 mais 36*235mm. Est-ce que cela modifie la section des lambourdes (63*73) comme vous m'avez conseillez Boisphille. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était...
D'avance Merci

4. Pose Plancher bois avec entraxe de 600mm il y a 16 ans

bonjour

non ca ne modifie rien aux lambourdes

Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer