Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création de combles de rangement

Création de combles de rangement

il y a 16 ans

Bonjour,

Je viens de construire un extension à ma maison d' une hauteur sous plafond de 3,60 m, pour y faire une chambre et sdb wc. La pièce est longue de 7,5 m et large de 4,65 m à l'interieur des murs (en moellons banché). Pour y ranger des cartons, des skis, des vieilleries, je souhaite créer un plancher à 2,60 m de hauteur. Quelqu'un peut il me calculer les section et entraxes, sachant que je souhaite éviter de mettre des poteaux. D'avance merci

WR26

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Création de combles de rangement il y a 16 ans

Bonjour WR

Pour une portée de 4m60, un plafond, une isolation, un plancher et le tout pour un stockage léger et un accès occasionnel, des 75 x 225 mm posés avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur, ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

 

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer