Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose parquet/plancher ipé sdb

pose parquet/plancher ipé sdb

il y a 16 ans

Bonjour et bravo pour ce site qui est une mine d'informations :-)

Cependant je n'ai pas encore trouvé de réponse à quelques questions:
Renovant une vielle maison en bois du bassin d'arcachon, je souhaite transformer le garage (faisant corps avec la maison) en salle de bain.
La maison est posée sur des poutres de béton (solives) directement en contact avec le sol (radier de sable). Les lambourdes perpendiculaires sont en pin et font 20à25 cm de haut. Le plancher/parquet en pin sera refait cet été (après avoir enlevé les cloisons posées sur le plancher).

Il n'y a dans le garage qu'une chappe de béton. Le niveau du sol est donc  à 25 cm sous celui du reste de la maison. Il peut y avoir une marche, ce n'est pas grave.
J'ai fait l'aquisition d'ipé que je souhaite poser dans la salle de bain (lammes de 14cm x 21mm)
Est-il possible (souhaitable?) de réaliser un sous-plancher en osb (ou agglo hydrofuge) vissé sur lambourde afin d'utiliser ce support pour poser les cloisons et coller l'ipé?
Vous expliquez bien dans votre "guide" que les lammes épaisses ne doivent pas être collées mais clouées. Cependant, l'ipé est très dur. Peut-il être cloué sans avoir été percé au préalable?
peut-on sinon le visser?
peut-on clouer/visser de l'ipé sur des lambourde de pin, sur des plaques d'osb?

Voulant réaliser le parquet en "pont de bateau", quelle est la meilleur solution à envisager?

J'espère que ces questions ne vous feront pas frémir :-/

Merci

ÉtienneLL


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer