Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle OSB 3 hydrofuge pour plancher grand passage

Dalle OSB 3 hydrofuge pour plancher grand passage

il y a 17 ans

je voudrais mettre ce genre de plancher au sol dans un resto ,sur du carrelage .
si je met du vitrificateur,combien de temps penser vous que cela va tenir.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Dalle OSB 3 hydrofuge pour plancher grand passage il y a 17 ans

Bonsoir,
Prévois plutôt de l'OSB 4 en 22 ou 25mm. La durée de vie sera ainsi allongée et dépend avant tout de l'esthétique que tu veux garder de l'entretien que tu feras et bien sur du nombre de passages. A mon avis, pour un resto, il faut un entretien au vitrificateur tous les ans et peut-être un ponçage tous les 3 ou 5 ans.

2. Dalle OSB 3 hydrofuge pour plancher grand passage il y a 17 ans

Bonjour José et Marc,

Marc, il serait intéressant d'expliquer la raison de l'OSB 4 plutôt que du 3 ???

José, Il va falloir isoler le carrelage par un film étanche et donc poser les dalles en flottant.

Les vitrifier d'un seul côté va les déséquilibrer et elle vont se mettre en "banane".

Les panneaux doivent être contrebalancés pour rester plan.

De plus vous utiliserez sans doute des dalles de dimensions standards, donc de grandes dimensions, ce qui va accentuer ce phénomène.

Faites découper de petits éléments 600 x 300 ou 1200 x 200 mm que vous faites usiner en rainure sur le pourtour et que vous assemblerez par des fausses languettes.

Ces petits éléments vous permettront de traiter les deux faces.

La couche de finition se fera après pose et léger ponçage.

La durabilité sera fonction de la dureté du revêtement et non du panneau lui-même.

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer