Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher en panneau de particule sur solives bois

Plancher en panneau de particule sur solives bois

il y a 17 ans

    j' ai trouvé une solution interressante sur ce forum pour le remplacement de mon plancher par un plancher en panneau de particule.

Cependant la configuration de ma construction m'amène a vous l'exposer pour ajuster la façon de poser ce futur plancher.
 
Les solives découvertes sous l'ancien plancher reposent sur des poutres métalliques qui sont les supports du plafond incurvé en brique de ma cave. Elles sont espacées + ou - de 60 à 68 cm. Elles sont uniquement posées et pas fixées.
 
Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter le concept de plancher en panneau de particules en gardant cette configuration. Et si l'idée que j'ai de mettre des solives tranversales imbriquées dans les existantes est bonne pour consolider le support de mon plancher, avnt de mettre dans les cadres ainsi formés des granulats d'isolant.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher en panneau de particule sur solives bois il y a 17 ans

Bonjour David,

Sur les solives existantes il faut fixer des lambourdes perpendiculaires de section minimum 80 x 52 mm avec un entraxe de 409 ou 511 mm selon les panneaux qui seront utilisés..

Placer un isolant entre, mais pas en granulés (jamais lorsqu'il s'agit de lambourdes flottantes) posez un film pare-vapeur et ensuite vos dalles de plancher en panneaux de particules type P5 ou CTBH. (entraxe pour dalles de longueur 2050 soit 2043 mm utile)

 

Boisphilement votre

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer