Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
FINITION PLANCHER SOLIVAGE EN PIN MASSIF

FINITION PLANCHER SOLIVAGE EN PIN MASSIF

il y a 18 ans

Bonjour,

je compte constuire un plancher solivage en pin massif de 65 M2 qui acceuillera une chambre et un dressing au premier étage de mon appart.
Je vais vitrifier la surface du plancher avec un vitrificateur incolore brillant.
Je voudrais savoir comment dois je faire pour traiter et protéger le dessous de mon plancher qui sera apparent vu du dessous (salon, cuisine, salle de bain .....) :

Dois je tout simplement le vernir ?

Dois je y passer de la lasure ?

Dois je le poncer et le vitirifier comme à l'endroit  ? (ce qui me paraît peut probable)

Je voudrais le protéger au maximum vu que j'aurrai la salle de bain  et la cuisine au rez de chaussée.

Merci d'avance pour vos réponses,
Stéphane.



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. FINITION PLANCHER SOLIVAGE EN PIN MASSIF il y a 18 ans

 

Bonjour Stéphane,

Il est curieux que vous posiez la question de la sous-face et pas de la surface !!!
Personnellement je vous conseille de passer une huile à parquet sur les deux faces, cela vous évitera bien des déboires.
En effet, il vous sera très difficile de maîtriser les humidités d'équilibre du pin au-dessus d'une cuisine et d'une salle de bains.
Il est donc préférable de ne pas bloquer une face et de laisser le bois travailler librement en fonction des variations hygrométriques des pièces. Un dernier conseil, s'il n'est pas trop tard, comme vous avez choisi un plancher en pin, ne succombez pas à la mode en prenant des lames larges.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer